Toute l’actualité Lyon Entreprises

 Après avoir mobilisé quelque 2 500 commerçants en 2013, la 2ème édition de la Grande Semaine du Commerce concernera cette fois près de 3 300 commerces de proximité déjà engagés à créer l’animation autour de leur point de vente du 1er au 10 avril.

Organisé par la CCI de Lyon et le Groupe Progrès, cet événement vise à valoriser le commerce de proximité et à créer du trafic chez les commerçants de la région lyonnaise.

Facteur de vitalité des villages, quartiers et centres-villes, vecteur de lien social, participant à l’amélioration du cadre de vie, le commerce de proximité constitue un véritable enjeu pour l’attractivité des territoires.

Comme les souligne Emmanuel Imberton, président de la CCI de Lyon : « Dans un contexte de consommation contraint et à l’heure où les achats se développent sur Internet, la CCI s’est fixé comme priorité de contribuer à l’animation du tissu commercial de son territoire en organisant depuis 2013 la Grande Semaine du Commerce ».

 Cette année, la Grande Semaine du Commerce prendra de l’ampleur. Elle jouera les prolongations avec dix jours (contre huit en 2013), consacrés cette année à créer l’animation chez les commerçants.

 Au programme : jeux et concours photo, voyages et lots à gagner, bons d’achats…

La manifestation se développera cette année dans de nouvelles communes.

La Grande Nuit du Commerce qui viendra clôturer ces dix jours d’animations mettra à l’honneur des commerçants et unions commerciales, lauréats des Lauriers du Commerce le 10 avril. Une manifestation qui se déroulera à l’Espace Tête d’Or.

Le jury, composé des partenaires de l’opération et présidé par un journaliste du Progrès désignera les initiatives les plus créatives, innovantes et réussies des commerçants et unions commerciales dans huit catégories différentes.