IMA-Lyon, rendez-vous des métiers de la mécatronique et de l'automation

du mercredi 05 octobre 2011 au jeudi 06 octobre 2011

Organisé tous les deux ans sous la forme de trois rendez-vous itinérants régionaux, IMA (Innovative Mechatronics Automation) se déroule à Lyon les 5 et 6 octobre ) Lyon-Eurexpo. Une manifestation qui touche aux domaines de la mécatronique (le mariage de l'électronique, de l'informatique et de la mécanique) et de l'automation : domaines des entraînements, du guidage, de l'étanchéité, de la commande de l'automation, de la mesure et du contrôle.

Cette manifestation a été lancée à l'initiative des deux organisations professionnelles Atema (Syndicat des industriels de la mécatronique) et Gimèlec (Groupement des industries de l'Equipement électrique et du contrôle).

Productivité de l'outil industriel, efficacité énergétique, sécurité des machines, optimisation des performances : le salon IMA s'est donné pour but de proposer des solutions multi-technologiques innovantes pour les entreprises industrielles.

Près de quatre-vingt exposants sont attendus à Lyon. Ces exposants peuvent accueillir, à chaque étape, leurs distributeurs ou intégrateurs régionaux regroupés au sein d'un village partenaire.

A cette occasion se dérouleront deux conférences plénières ainsi que trente tables rondes, destinées à favoriser les échanges avec les utilisateurs et les professionnels afin de répondre aux attentes de visiteurs décisionnaires, en quête d'informations et de solutions concrètes.

Ces tables rondes sont regroupées autour de huit thèmes principaux : « Compétences, attractivité, formation ; « efficacité et performance énergétique », « environnement et industries durables » ; « fiabilité, disponibilité et pérennité des installations » ; « innovation et veille technologique » ; « productivité de l'outil industriel » ; « sécurité des machines et des process » ; « systèmes d'information et communication ».

Le programme complet
Publiée le 25 sept. 2011 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 26 sept. 2011
Figure dans les rubriques
Agenda
Agenda de la rédaction : salon, expo professionnelle, biennale
Mécanique
Informatique industrielle
Robotique, automation


HAUT