Journées européennes des métiers d'art

du vendredi 04 avril 2014 au jeudi 06 mars 2014

« Le temps de la création » : tel est l’axe thématique développé cette année durant les JEMA : Journées Européennes des Métiers d'Art.

Vous aurez trois jours pour découvrir ou re-découvrir les 217 métiers d’art en poussant la porte d’ateliers ou en se rendant dans les lieux où des manifestations sont organisées...

Dans le Rhône, les Journées Européennes des Métiers d’Art sont coordonnées par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône.

Durant ces trois jours, la SEPR, centre de formation professionnelle labellisé Institut des Métiers d’Arts, accueillera un large panorama d’artisans qui viendront présenter leur activité et échanger avec le public. Horlogers, relieurs, ébénistes, bottiers, seront présents pour faire découvrir ou apprécier des métiers de l’artisanat parfois méconnus.

Ce seront plus d’une vingtaine de professionnels qui exposeront leurs travaux et proposeront des démonstrations à destination des curieux et des passionnés. Cet évènement est co-organisé par la SEPR, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône, la Ville de Lyon, etc.

 « Oingt , village médiéval fortifié des «Pierres Dorées» dans le Beaujolais, le seul classé parmi « Plus Beaux Villages de France » du Rhône, partage avec vous le savoir-faire , la créativité des artisans d’Art et des professionnels des Métiers d’Art.

 Vous pourrez partager des moments privilégiés avec ces professionnels qui sauront vous apporter un autre point de vue sur leur métier. Ateliers et boutiques vous ouvriront leurs portes pendant ces trois jours.

 Centre de formation aux arts du maquillage et de la coiffure artistique, l’atelier du Griffon ouvrira ses portes pendant les JEMA. Ce sera l’occasion de découvrir les métiers de perruquier-posticheur et maquilleur coiffeur de spectacle.

 Trois regroupements de professionnels à Anse, Tarare et Ste Foy-lès-Lyon Dans le Rhône, une quinzaine de professionnels des métiers d’art ouvriront eux aussi les portes de leur atelier.

 Une vingtaine d’artisans d’art accueillent le public dans leur atelier à Lyon.

Publiée le 27 mars 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT