La Chine à l'honneur : 9ème édition de Biovision

du jeudi 05 juin 2014 au vendredi 06 juin 2014

La 9ème édition de Biovision, Forum mondial des sciences de la vie aura lieu les 5 et 6 juin 2014 à Lyon. 

Cet évènement est porté par la Fondation pour l’Université de Lyon, avec le soutien du Grand Lyon, du Département du Rhône et de la Région Rhône-Alpes, et de partenaires comme l’Aderly, Lyonbiopôle (pôle de compétitivité mondial dans les sciences de la vie) ou l’Université de Lyon.

L’objectif de ce rendez-vous annuel est de réunir les plus importants décideurs issus du secteur académique, privée, politique et de la société civile, afin de transformer des idées novatrices en solutions concrètes au bénéfice des citoyens.

Unique et original en Europe, le format de Biovision favorise les interactions entres les participants à travers un programme intensif de conférences, ateliers, présentations et rendez-vous individuels.

 L’édition précédente avait réuni 2 800 participants de 65 nationalités différentes, trois Prix Nobel et de nombreuses délégations étrangères venant du Brésil, d’Allemagne ou de Chine.

Cette année, c'est la Chine qui sera mise en avant. A l’occasion du 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine en 2014, Biovision mettra la Chine à l’honneur.

 Le programme 2014 sera composé, entre autres, d’une conférence plénière d’ouverture sur le thème de l’ « Innovation Disruptive », de deux sessions prospectives plénières autour de « vaccins et immunothérapies » et « bien vieillir » et d’une conférence investisseurs, « Investor Conference », réunissant l’écosystème des start-ups santé avec des partenaires industriels et investisseurs financiers potentiel.

Publiée le 15 janv. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT