Le Forum 5i à Grenoble sera cette année consacré aux start-up spécialisées dans les objets connectés

Le jeudi 28 mai 2015
 

Le Forum 5i (Innovation, Industrie, Inclusion, Investissement, International), co-organisé par la Ville de Grenoble et Grenoble-Alpes Métropole aura lieu le 28 mai prochain au Centre de Congrès du WTC Grenoble autour de la thématique des objets connectés.

 Reconnue comme l'une des principales manifestations européennes de soutien au développement et au financement d'entreprises innovantes, cette 18ème édition rassemblera des investisseurs, des start-up de l'arc alpin et des acteurs de l'innovation.

Le Forum 5i 2015 sera orchestré autour d'un thème d'actualité : les objets connectés.

Assistants de vie indispensables ou simples gadgets, les objets connectés sont promis à un bel avenir : il y en aura plus de 50 milliards d'ici 2025 et ils devraient générer un marché de plusieurs milliards d'euros d'ici 2020.

Raccordés au net par l'instrument clé qu'est le smartphone, ces objets intelligents remplis de capteurs et débordants de technologie ont trouvé leur public et bouleversent déjà la donne dans de nombreux secteurs d'activité comme l'habitat, la santé, la ville et le sport... mais l'explosion prévisible des objets connectés comporte cependant des questions sociétales qu'il faudra identifier.

Le Forum 5i s'articulera autour de trois temps forts

 Une vitrine technologique

Ce sera une exposition d'une douzaine de projets issus des laboratoires de recherche rhônalpins, tous choisis sur le thème des objets connectés. La vitrine technologique du Forum 5i mettra en scène et dévoilera les toutes dernières innovations technologiques. Chaque année, elle est le reflet de la vitalité de la recherche dans des domaines porteurs d'innovation.

Une table ronde

Ce temps d'échanges permettra à des personnalités locales, nationales et européennes de faire part de leurs visions et leurs expériences sur les enjeux technologiques, économiques et sociétaux des objets connectés.
Thème de la table ronde : "Les objets connectés, quels enjeux pour demain ?"

 Le Venture 5i

RIl s'agit d'une rencontre internationale organisée entre des investisseurs nationaux et internationaux et des entreprises innovantes rhônalpines, italiennes et suisses en recherche de financement.

 Ce forum des capitaux n'est pas rattaché à la thématique de la vitrine technologique et de la table ronde.

C'est l'occasion pour toutes les start-up sélectionnées par un comité de sélection prestigieux, présidé par Grégoire Aladjidi (Safran Corporate Ventures), de présenter des innovations dans tous les domaines (TIC, Cleantech, Sciences de la Vie).

Le « Trophée 5i - Jean Michel Lamure » sera remis à l'entreprise qui aura soumis le projet le plus novateur.

Le site du Forum 5i

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le site du Forum 5i
Publiée le 09 févr. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT