Le Medef Lyon-Rhône se lance dans le speed-dating... économique

depuis Le jeudi 25 mars 2010

On connaît le mode de fonctionnement des « speed-dating », courant chez les clubs de rencontre. Mais cette fois, les protagonistes sont différents. D'un côté des créateurs d'entreprise, soucieux de pouvoir échanger avec des entrepreneurs avertis… De l'autre, des chefs d'entreprises aguerris qui souhaitent s''impliquer aux côtés des porteurs de projet.

Pour établir le contact entre eux, le Medef Lyon-Rhône, via son dispositif « Activ'Entreprendre », organise son premier  « speed-dating économique » le 25 mars prochain à 18 h 30 à l'AKGB, 2, rue des Bons Enfants dans le 7ème arrondisssement.

Bernard Fontanel, Président du Medef Lyon-Rhône, accueillera trente créateurs d'entreprise (seule condition : qu'elles existent depuis moins de quatre ans) qui s'entretiendront de leurs projets avec trente patrons «confirmés » en vue de mettre en place un parrainage.

A l'issue de ce « speed-dating économique », le lien entre « parrains / créateurs » sera officialisé par la signature d'une « Charte d'engagement ».

« Activ'Entreprendre » est un dispositif du Medef Lyon-Rhône, animé par Blandine Peillon,, la créatrice et gérante de « Jours de Printemps ».

Grâce à ce dispositif mis en place en 2008, près de dix de créateurs ont déjà été accompagnés. Chacun trouve pendant une année, auprès de son parrain, des conseils techniques mais surtout un appui, une oreille attentive, un œil extérieur et avisé, un soutien, un carnet d'adresse.

Publiée le 15 mars 2010 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 15 mars 2010
Voir aussi ...
Speed-dating

Le speed-dating est un concept d'organisation de séances de rencontres permettant de faire rapidement de nombreuses connaissances. Ces rencontres permettent d'élargir son cercle de relations et de...

lire la suite...
Figure dans les rubriques
Agenda


HAUT