Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Le Sirha fête en 2013 son trentième anniversaire : il sera marqué par un « World Cuisine Summit »

du samedi 26 janvier 2013 au mercredi 30 janvier 2013

En 2013, du 26 au 30 janvier, le Sirha soufflera à Lyon-Eurexpo, ses trente bougies. L'invité d'honneur sera cette fois l'Italie, le pays qui a inventé le concept « slow food ».

 Depuis ses débuts, le Sirha a toujours voulu anticiper et refléter les tendances mondiales de la restauration.

 En s’exportant au-delà de nos frontières, avec Sirha Shanghai, Sirha Genève et désormais Sirha Istanbul et Sirha Moscou, il s'est donné pour but de fédérer le plus grand nombre de professionnels de la restauration du monde entier.

 Son ambition : apporter des solutions et de l’inspiration aux acteurs qui font la restauration de demain.

 Si ses concepts phares, comme le Food Studio by Sirha ou l’Espace Sixième Sens, gagneront en importance, à l'occasion de ce trentième anniversaire, l’édition 2013 sera marquée par de nouveaux événements, tels que le Sirha World Cuisine Summit, un grand colloque engagé autour des courants, évolutions et enjeux de la restauration de demain

Événement pour tous les professionnels de la filière restauration, le Sirha se veut avant tout un lieu d’affaires et d’échanges. Pour mieux valoriser les dernières nouveautés et innovations du secteur, ce salon a bien l'intention de perpétuer la recette qui lui a permis de se développer : illustrer et mettre en scène l’offre présentée à travers des démonstrations, animations ou concours.

2 200 exposant et 165 000 professionnels attendus

 Ce deuxième salon le plus important se déroulant à Lyon-Eurexpo avec Pollutec qui vient de se terminer, accueillera 2 200 exposants et marques en équipements, produits et services pour la restauration et l’hôtellerie : ils devraient attirer près de 165 000 professionnels.

 En 2013 le salon revisitera son « Food Studio by Sirha », un laboratoire vivant des tendances dédié aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.

 Animés par des partenaires très investis, quatre pôles thématiques inspirés des travaux du « Sirha World Cuisine Summit » viendront explorer l’innovation culinaire par une mise en scène inédite des tendances en restauration. Pour la première fois, une exposition de design culinaire sera implantée au cœur du dispositif.

 Enfin, ce salon sera marqué comme d'ordinaire par de grands concours dont « le Bocuse d’Or » et « la Coupe du Monde de la Pâtisserie ».

Un nouveau réglement pour le "Bocuse d'or"

 Créé en 1987 par Paul Bocuse, le Bocuse d’Or est devenu le plus grand concours mondial de gastronomie. Il compte désormais soixante pays participants et trois sélections continentales en Amérique Latine, en Europe et en Asie. Sur cette scène incomparable, les cultures gastronomiques du monde entier sont défendues par vingt-quatre équipes de jeunes talents qui devront valoriser leur patrimoine culinaire.

 En 2013, un nouveau règlement a été élaboré dans le but d’impulser une nouvelle dynamique à la compétition en mettant en avant l’improvisation et les plats typiques des pays en lice.

 Fondée en 1989 par Gabriel Paillasson, la Coupe du Monde de la Pâtisserie, deuxième concours en importance, après le « Bocuse d'or » est le concours international référent de l’art de la pâtisserie. A l’issue des quatre sélections continentales (Europe, Afrique, Asie, Amérique du sud) seront désignés les pays participants.

 Composées d’un pâtissier, d’un chocolatier et d’un glacier, les équipes de vingt-deux pays disposent de 10 heures pour confectionner douze desserts à l’assiette identiques, trois entremets au chocolat, trois entremets glacés aux fruits, une pièce artistique en sucre, une en glace hydrique sculptée et une pièce artistique en chocolat.

 Enfin, inauguré au plan national en 2008, se déroulera le concours du Meilleur Traiteur, « l’International Catering Cup » qui accueillera en 2013 des candidats issus de tous les continents lors de la grande finale organisée dans le cadre du salon.

 -Le Sirha, à Lyon-Eurexpo, du samedi 26 au mercredi 30 janvier 2013. Ouverture aux visiteurs de 9 h 00 à 18 h 00.

Le site du salon
Publiée le 09 déc. 2012 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda


HAUT