Le salon Home en partie consacré au travail des designers de Rhône-Alpes

du vendredi 12 octobre 2012 au dimanche 14 octobre 2012

Rendez-vous de l'habitat et de l'art de vivre de la rentrée, le salon Home, aura lieu du 12 au 14 octobre prochains à Lyon-Eurexpo. Au-delà de l'offre dédiée à l'équipement de la maison, l'exposition annuelle de Home, "Vivre le design", est consacrée cette fois au travail autour de la matière des créateurs de la région.

 Avec quatre secteurs dédiés à l'habitat intérieur comme extérieur, Home veut se destiner à tous ceux qui portent un projet de rénovation, d'aménagement, ou de décoration de leur domicile.

 Pas moins de 10 000 m² de Lyon-Eurexpo vont être consacrés à cette manifestation du 12 au 14 octobre prochains.

 Depuis 2011, Home est aussi un rendez-vous du design et de la création en Rhône-Alpes. Sa directrice, Véronique Szkudlarek a souhaité mettre en avant et faire connaître aux visiteurs le travail de plus de soixante créateurs régionaux.

 "Au-delà de venir s'équiper ou repérer des tendances et nouveautés, les visiteurs du salon ont aussi envie d'être surpris, de découvrir des talents, explique-t-elle. Les Français aiment le design, mais trop peu osent passer la porte des boutiques spécialisées".

 Cette exposition intitulée « Vivre le Design » s’installera cette année au coeur du salon pendant les trois jours de la manifestation. Pour cette deuxième édition, l’exposition, conçue et mise en scène par Maud Rondard, designer stéphanoise et commissaire général, mettra en avant la création rhônalpine au travers du travail de la matière.

 Plus de soixante designers de la région Rhône-Alpes présenteront leurs interprétations et leurs créations autour du verre, du métal, du tissu, du bois, de l’acrylique… Des matières anciennes, parfois oubliées et remises au goût du jour, des revêtements contemporains fruit de la technologie au service de l’ameublement, des matériaux bruts et naturels…

 Une immerson sur 600 m2 dans le monde du design d’ameublement et de la création.

 Avec cette exposition "Vivre le design", ce salon entend expliquer la création pour la rendre accessible au plus grand nombre.

-Salon Home/Exposition "Vivre le Design", du 12 au 14 octobre 2012, halls 1 et 2, Lyon-Eurexpo.

Le site du salon
Publiée le 03 sept. 2012 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 03 sept. 2012
Figure dans les rubriques
Agenda
Actus Lyon
Mobilier Ameublement
Habitat, équipement de la maison
Déco, décoration d'intérieur
Design
Agenda de la rédaction : salon, expo professionnelle, biennale


HAUT