Les chambres d'hôtes et le Périgord à l'honneur lors du salon Mahana-Lyon

du vendredi 15 février 2013 au dimanche 17 février 2013

Organisé par la société Comexposium, le salon du tourisme Mahana se déroule du 15 au 17 février 2013, à la Halle Tony Garnier à Lyon.

La Grotte de Lascaux, Sarlat, le Périgord Noir, le foie gras, les truffes ... culture et gourmandise à la clé : la trente-troisème édition du salon du tourisme Mahana Lyon mettra cette année le cap sur la Dordogne... source de balades, de visites de châteaux, de sites préhistoriques et autres...

Autres nouveautés cette année : un espace "oenotourisme" pour les gastronomes voyageurs, ainsi qu'un pôle "chambres d'hôtes et gîtes" avec des ateliers à la clef (lire ci-dessous).

Pendant trois jours, ce salon proposera un large choix d'acteurs du tourisme pour appréhender les dernières tendances, proposer des offres budgétaires spéciales salon, mais aussi des idées de séjours courts, du thermalisme, des spas, des croisières, des vacances à la campagne, à la mer, etc.

L'édition 2012 de ce salon avait accueilli plus de 27 000 visiteurs.

Ateliers gratuits : vendredi 15 février

 De 10 h 15 à 11 h : ouvrir une maison d’hôtes. Quel changement de vie ? Par Florence et Jean Pinsard, hôtes et formateurs. Les Fermes de Florence / mamaisondhote.com. 

De 11 h 15 à 12 h : comment doper son site web ?  Enjeux et tendances 2013. L’e-distribution

Par Jérôme Forget, directeur de Guest & Strategy, agence de e-marketing.  

De 12 h 15 à 13 h : l’intérêt d’un portail et d’un label. Réservations en direct ou via une centrale ? La clientèle belge. Par Danielle Neijs, directrice des Editions de l’Octogone / Maisons d’hôtes de caractère. maisondhote.com Avec John Hugues représentant de BB Ireland  

 Pause déjeuner et rencontre avec les exposants

 De 14 h à 14 h 45 : le logement chez l'habitant à l'heure du web 2.0. Mode d'emploi, visibilité, services + Par Nicolas FErrary, directeur des opérations France Belgique Maroc du site airbnb.com

De 15 h à 15 h 45 : la maison d'hôtes, une solution à la crise ?  Par Sylvie Laire, les Amphores du Berry et sejoursolo.com. Avec Guillaume Gerbaud, responsable d’Hôtes particuliers, le guide des maisons d'hôtes qui méritent le détour.

De 16 h à 16 h 45 : l'irrésistible ascension des maisons d'hôtes vertes : coffrets, réservation en ligne, portails. Par Antoine et Léo Agapitos, responsables de naturabox.com et naturabooking.com. 

De 17 h à 17 h 45 : L'enjeu des labels: qualité, visites, outils de promotion et communication. Les écogîtes. Par Gilbert Mathieu, Gites de France / Alpes de Haute-Provence et Ludivine Blanchet, Gîtes de France / Vendée.

  Le site du salon
Publiée le 09 févr. 2013 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda


HAUT