Les utilisateur de SAP font leur convention annuelle à Lyon

Le jeudi 08 octobre 2015

Avec près de 3 000 membres représentants plus de 450 entreprises et administrations, l’USF, association des utilisateurs francophones des solutions SAP, est l’une des plus importantes et des plus influentes associations professionnelles du secteur informatique français.

 S'affichant comme « totalement indépendante de l’éditeur SAP », elle se donne pour but de réaliser, depuis vingt-cinq ans, un travail « d’influence » et de co-innovation en faveur des utilisateurs de ces logiciels.

 La convention annuelle qui se déroule à Lyon le 8 octobre réunira, cette année, à Lyon : 91 partenaires exposants, 70 ateliers dédiés aux retours d’expériences d’entreprises, 7 conférences sur des sujets d’actualité et plus de 1 700 visiteurs attendus sur les deux jours.

 « Nous organisons chaque année notre Convention dans un territoire régional que nous avons à cœur de développer. Après Strasbourg, Dijon, Reims et Tours, nous avons choisi Lyon pour y fêter les 25 années d’influence de notre association auprès de l’éditeur SAP mais aussi pour développer notre présence dans la région Rhône-Alpes mais également en Suisse. Notre rôle d’influenceur de l’écosystème SAP passe, en effet, par la proximité avec nos membres et notre volonté de couvrir l’ensemble du territoire avec nos Commissions régionales », précise Claude Molly-Mitton, Président de l’USF.

 Après le Grand-Ouest, le Grand-Est, le Grand Sud-Ouest, l’USF a ouvert une Commission Rhône-Alpes en 2014 qui regroupe une trentaine d’entreprises de la région.

 Elle a déjà organisé cinq réunions de travail au sein d’entreprises telles que RTE, Pôle Emploi, Casino Saint Etienne, Arkema, et ND Informatique XPO Logistics.

 Un partenariat avec l’ADIRA (Association pour le développement de l'informatique en Rhône-Alpes) pour développer les liens avec les acteurs régionaux a été signé.

 En tant qu’acteur du développement de l’informatique en région Auvergne-Rhône-Alpes, l’ADIRA est d'ailleurs partenaire de l’édition 2015 de cette Convention.

Publiée le 04 oct. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT