Lyon accueille la 3e édition de l'Université d'automne du commerce

du lundi 24 octobre 2011 au mardi 25 octobre 2011

Dans le cadre de son partenariat avec les Ministères de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur, la Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution (FCD) organise sa 3e Université d’Automne les 24 et 25 octobre au Novotel de Lyon-Gerland.

Cette manifestation nationale destinée aux professeurs de BTS Management des Unités Commerciales (MUC) a pour but de leur offrir l’occasion de rencontrer et de tisser des liens avec les professionnels du commerce et de la grande distribution.

Après Marseille en 2010 et Paris en août 201, pour les enseignants de Bac Pro Commerce,

Lyon accueille cette 3e édition qui regroupera plus de 120 enseignants de BTS Management des Unités Commerciales, venus de toutes les Académies de France, dont dix enseignants pour l’Académie de Lyon.

Cette 3e université d’Automne, placée sous le signe de rencontres et d’échanges, sera rythmée par de nombreuses conférences, tables rondes et débats. Au programme de ces deux journées, les principales enseignes de la grande distribution (Carrefour, Auchan, Casino, Système U) seront présentes pour évoquer l’adaptation des grands et petits commerces face à l’évolution du comportement du consommateur, mentionnant notamment la solution du e-commerce mais aussi le relationnel avec la clientèle qui constitue un atout pour les magasins de proximité.

L’emploi des jeunes dans ce secteur, qui compte plus de 636 000 salariés en France, sera également l’un des thèmes importants de ce rendez-vous abordant les débouchés pour les jeunes après un BTS MUC, les stages en entreprise…

Autre grand temps fort de cette 3e Université d’Automne : une table-ronde sur « le commerce, facteur d’insertion professionnelle et d’ascenseur social »  oû seront notamment  évoquées les évolutions de carrière dans ce secteur avec les témoignages des grandes enseignes, mais aussi celui d’un jeune BTS, récompensé par l’association des jeunes entrepreneurs « Entreprendre pour apprendre » pour son projet de création d’entreprise.

Publiée le 22 oct. 2011 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda


HAUT