Micro crédit : l'Adie Rhône informe les jeunes candidats à la création d’entreprise

du lundi 07 octobre 2013 au vendredi 11 octobre 2013

Pour proposer une alternative au chômage qui les touche en priorité, l’Adie, association spécialisée dans le développement du micro-crédit, lance une campagne d'information destinée aux  jeunes tentés par la création d'entreprise.

Les jeunes sont les premières victimes de la crise de l’emploi. Le taux de chômage des 15-24 ans s'élève à 22,7 % et atteint 40 % dans certains quartiers. Pourtant, si 52 % d’entre eux disent souhaiter créer leur entreprise[1] mais beaucoup ne le font pas, le plus souvent en raison d'un manque de financement.

Depuis le lancement de fonds de prêts d'honneur spécial jeunes en octobre 2011, lors de la 1ère édition de cette campagne d’information dédiée à ce public, l’Adie a fait des moins de 32 ans une de ses priorités. Une stratégie qui porte ses fruits puisque l’Adie a financé plus de 3 600 jeunes en 2012 contre un peu moins de 2 900 en 2011.

Pour soutenir encore davantage de jeunes créateurs d’entreprise à donner vie à leurs projets, l'Adie renouvelle cette opération, du 7 au 11 octobre.

Cette campagne nationale mobilisera les équipes de l’Adie dans toute la France ainsi que ses partenaires nationaux et locaux impliqués auprès des jeunes, tels que Pôle emploi, les missions locales (CNML et UNML), et de façon plus large, les réseaux partenaires de l’Adie,  comme La Banque Postale.

Les rendez-vous dans le Rhône

Lyon

Le 7 octobre au Bar associatif « De l’autre côté du Pont » 25 cours Gambetta, Lyon 7° : Accueils individuels de 9h à 11h.

Le 8 octobre à l’Adie, 2 avenue Leclerc à Lyon 7° : Atelier d’information collectif de 14h30 à 16h30

 Vaulx-en-Velin

Le 9 octobre à L’Espace Carmagnole, 8 avenue Bataillon Carmagnole Liberté: Information collective + rdv individuels de 10 h à 12 h

Le 10 octobre à la Mission locale, 3 avenue G.Dimitrov : Information collective + rdv individuels de 14 h à 16 h.

Le 11 octobre à le Mission locale, 3 avenue G.Dimitrov : Information collective + rdv individuels de 14 h à 16 h.

 Villeurbanne

Le 7 octobre au Pôle Emploi , 1 rue Pascal : Information collective + rdv individuels de 9 h à 12 h

 Décines

Le 9 octobre à la Maison de l’Emploi , 11 avenue Jean Jaurès : Information collective de 14 h à 17 h.

 Saint-Fons

Le 8 octobre à la Coursive de Saint Fons, 7 rue Robert Reynier : Réunion d’information « La création d’entreprise pour les 18-32 ans », entretiens individuels et échanges avec des jeunes créateurs, de 9 h à 11 h.

Vénissieux

Le 10 octobre à l’antenne Adie, 19 bd Lénine : Portes Ouvertes et Réunion d’information « La création d’entreprise pour les 18-32 ans », entretiens individuels et échanges avec des jeunes créateurs de 14 h à 17 h

 Au programme de ces journées : des réunions d'information, des témoignages de jeunes micro-entrepreneurs, cafés créateurs, des rencontres avec des experts...

Pour consulter la liste des points d’information de la campagne Adie, cliquez
Publiée le 01 oct. 2013 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT