Toute l’actualité Lyon Entreprises

Plusieurs concessionnaires de marques françaises et étrangères sont d’ores et déjà attendus du 25 au 28 septembre à Lyon : le quotidien Le Progrès organise pour la première fois « Les 4 jours de l’automobile ».

 Cette première édition qui bénéficiera cette année de l’absence du salon de l’auto à Lyon-Eurexpo, annulé, faute d’un nombre suffisant de concessionaires, aura lieu du 25 au 28 septembre à la Halle Tony-Garnier, à Lyon. .

Pendant quatre jours, du jeudi au dimanche, ils présenteront exclusivement des véhicules neufs.

« Cet événement sera pour les concessionnaires et les clients une opportunité de réaliser de bonnes affaires grâce notamment à un plan de communication qui devrait permettre de générer une fréquentation à la hauteur de l’événement », espère Michel Le Ray, directeur général adjoint de Publiprint-Le Progrès.

La direction de ces « 4 jours de l’automobile » est assurée par Bruno Vernay.

La première édition des 4 jours de l’automobile intervient dans un contexte économique encore compliqué sur le marché automobile. Les immatriculations de voitures neuves ont encore reculé en août, même si sur l’année, la progression devrait, selon le syndicat des constructeurs automobiles, progresser de près de 2 %.

Les distributeurs lyonnais comptent donc d’ores et déjà sur les « 4 jours de l’automobile », organisés en pleine rentrée, pour rencontrer de nouveaux clients, créer du trafic et faire du commerce.

« Nous attendons une véritable fête de l’automobile à l’échelle de Lyon », indique Marc Ferret, le directeur de Renault Retail Group Lyon Sud, qui présentera par exemple la Twingo 3.

Pour Edouard Gigleux, le directeur central des cinq sites de Peugeot Slica dans l’agglomération de Lyon, les 4 jours de l’automobile offriront l’opportunité « de faire découvrir notre gamme de véhicules et de faire du commerce dans un lieu situé dans le centre de Lyon ».

« Faire du commerce » : c’est aussi l’objectif de Vincent Girerd, le directeur général du groupe Vulcain, qui distribue les marques Volvo, Opel, Chevrolet et Suzuki dans l’agglomération de Lyon.