Paysalia à Lyon-Eurexpo

du mardi 06 décembre 2011 au mardi 08 novembre 2011

Salon fédérateur de la filière du paysage en France, Paysalia rassemble la majeure partie des acteurs de la filière. Ils s’y retrouveront pour, ensemble, faire, avancer la profession.

Le salon rassemblera cette année trois cents exposants venus de tous horizons : conception, services, production végétale, entretien, matériaux, matériel et fournitures, sols et environnement, équipement, eau, arrosage.

Le visiteur pourra y trouver des innovations respectueuses de l’environnement, des nouveautés inédites, mais aussi les incontournables…

Plus de vingt conférences sont programmées sur trois jours, mais aussi des tables rondes, des réunions d’organisations professionnelles…

Elles permettent aux visiteurs de se former et d'être informés, à travers des réponses concrètes pour faire face aux défis actuels !

 Parmi les thèmes abordés cette année : « L'acceptation de la flore spontanée en ville » ; « Comparaison des méthodes de désherbage » ; « Partager et diffuser la connaissance des plantes pour améliorer le choix de la palette végétale » ; « Gérer l'eau en fonction des ressources disponibles » ; « La nouvelle réglementation pour les applicateurs de produits phytosanitaires » ; « L'amélioration des gazons : des progrès au service des utilisateurs et de l'environnement ».

Le salon accompagnera également le développement durable. Dans le cadre des Trophées Paysalia, un jury de professionnels récompensera les meilleurs produits innovants. Les exposant pourront également voter pour élire le « Coup de Coeur » des visiteurs 2011.

Le « Village Arrosage » permettra également de découvrir les dernières innovations en matière d’économie d’eau et les nouvelles possibilités d’adaptation de gestion centralisée.

 La remise des Trophées Paysalia vers le développement durable aura lieu le 6 décembre, dès 19 h 30 sur le stand de l'UNEP.

Enfin, le salon offrira sur 2 000 m², cinq jardins d'exception. Le Maître Jardinier et son oeuvre seront consacrés par le jury et son Président Jean Mus lors d'une soirée qui se déroulera le mercredi 7 décembre.

 -Paysalia, à Lyon-Eurexpo, du mardi 6 décembre de 9 h à 21 h (nocturne) ; les mercredi 7 et jeudi 8 décembre de 9 h à 18 h. Soirée exposants/visiteurs : le mercredi 7 décembre à partir de 20 h (inscription nécessaire).

Le site du salon
Publiée le 26 nov. 2011 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 28 nov. 2011
Figure dans les rubriques
Agenda
Agenda de la rédaction : salon, expo professionnelle, biennale
Jardin, paysagisme
Actus Lyon
Energies vertes, économie d'énergie
Développement, construction durable


HAUT