Pour les professionnels et le grand public : Salon des services à la personne

du vendredi 16 septembre 2011 au samedi 17 septembre 2011

Le Salon des Services à la Personne de Lyon s'installe cette année pour sa troisième édition au Palais des Congrès de la Cité Internationale à Lyon. Il a attiré l'année dernière 2 300 visiteurs.

Destiné aussi bien au grand public qu'aux professionnels, ce salon se veut « le » rendez-vous régional dédié aux services à la personne.

Parmi les nouveautés cette année, : un village métiers-formation pour permettre aux professionnels de mieux s'orienter dans ce secteur, mais aussi une journée dédiée à l'accompagnement des malades d'Alzheimer. Pour la première fois, également, le salon proposera un espace de démonstration des innovations pour l'amélioration de l'habitat. Sous la forme d'une Galerie de l'innovation, on y trouvera ainsi tout ce qu'il faut pour aménager le domicile de personnes en perte de mobilité.

En Rhône-Alpes, en 2010, on comptait près de 86 000 salariés selon l'INSEE travaillant dans ce secteur, tandis qu'en 2009, environ 210 000 ménages rhônalpins ont eu recours aux services à la personne (source : CRCI).

Avec une espérance de vie en hausse, un nombre de personnes seules en nette augmentation et des emplois du temps de plus en plus chargés, les services à la personne trouvent peu à peu naturellement leur place dans les foyers français.

Des conférences sont aussi organisées pendant toute la durée du salon sur des thématiques concrètes : comment trouver la « perle rare », quelles sont les aides fiscales, en savoir plus sur le Chèque Emploi Service Universel, mieux comprendre les différentes démarches administratives…

Le samedi 17 septembre après-midi sera consacré aux familles en recherche d'un mode de garde pour leurs enfants ou de soutien scolaire.  Elles pourront ainsi rencontrer les acteurs importants et trouver des réponses concernant leurs droits, les démarches à suivre, les différents modes de garde.

-Salon des Services à la Personne de Lyon, Centre de Congrès de la Cité Internationale, Lyon 6°, vendredi 16 septembre, de 9 h 30 à 18 h 00 et samedi 17 septembre 2011, de 9 h 30 à 18 h 00. Entrée gratuite.

Le site du salon
Publiée le 07 juin 2011 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 27 juin 2011
Figure dans les rubriques
Agenda
Services à la personne
Agenda de la rédaction : salon, expo professionnelle, biennale


HAUT