Première semaine de la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin.

du lundi 13 mai 2013 au samedi 18 mai 2013Première semaine de la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin.

Elle est lancée à l’initiative de Najat Vallaud-Belkacem, en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, le ministère du redressement productif, 100 000 entrepreneurs, l’APCE, Fédération Pionnières et France Active : la première semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin se tiendra du 13 au 18 mai 2013.

Pour cette première édition, plus de cent femmes entrepreneures iront à la rencontre d’élèves et d’étudiants dans les collèges, lycées et établissements de l’enseignement supérieur pour témoigner de leur aventure entrepreneuriale et partager leur expérience professionnelle. L’objectif ? Promouvoir la culture entrepreneuriale chez les jeunes de 13 à 25 ans et valoriser la réussite professionnelle au féminin.

Une conférence de lancement « l’entrepreneuriat au féminin : bousculons les idées reçues ! » aura lieu le 13 mai à 17 h 30 à l’Université Jean Moulin Lyon 3 en présence de Najat Vallaud-Belkacem, Jacques Comby, président de l’Université Jean Moulin Lyon 3, Jean-Pierre Boissin, coordination plan d’action Entrepreneuriat Etudiants – MESR-MRP, IAE de Grenoble, Philippe Hayat, Président de 100 000 entrepreneurs, Frédérique Clavel, Présidente de l’APCE et de la Fédération Pionnières et Anne Florette, Directrice générale de France Active.

Les temps forts en région Rhône-Alpes

Conférence « l’entrepreneuriat au féminin : bousculons les idées reçues ! » : lundi 13 mai 2013 à 17 h 30 à l’Université Jean Moulin Lyon 3

Conférence entrepreneures, what else ?

Mardi 14 mai à 17h00 à Université Pierre-Mendès-France à l'IAE de Grenoble, le Pôle oZer organise une rencontre de jeunes entrepreneures récemment diplômées de l'enseignement supérieur (IAE de Grenoble, IUP Ingénierie Economique, Grenoble Ecole de Management).

Interventions dans les classes

Plus de trente femmes entrepreneures interviendront individuellement dans une classe pendant deux heures dans de nombreux établissements de la région.

La page Facebook consacrée à la manifestation
Publiée le 04 mai 2013 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda
Femme chef d'entreprise, entrepreneuriat féminin


HAUT