Salon de l'Automobile de Lyon

du jeudi 28 septembre 2017 au lundi 02 octobre 2017

On connaît désormais la date du salon de l'automobile de Lyon 2017  qui a lieu tous les deux ans, les années impaires : il ouvrira ses portes du 28 septembre au 2 octobre 2017 à Eurexpo-Lyon.

 Il devrait offrir, selon ses organisateurs 95 % du marché automobile.

 Au-delà d'un salon de vente (1 300 voitures vendues en 2015), l'événement est pensé « comme une fête de l'automobile, à partager entre amis ou en famille ».

 Près de 60 000 visiteurs sont attendus sur les cinq jours du salon.

 Citadines, berlines, monospaces, SUVs, coupés, cabriolets, etc. : on y trouvera des centres d'essais situés à proximité immédiate des stands de chacune des marques présentes.

On y trouvera également un Salon du Sport Automobile : un village d'une superficie de 5 000 m² entièrement consacré au sport automobile qui permettra au grand public de découvrir les principales disciplines qui le composent : rallye, karting, circuit, montagne, et drift.

 Quelques-unes des grandes figures du sport automobile seront présentes, parmi lesquelles Franck Lagorce, pilote de course, ancien pilote de F1 et organisateur de ce village, Luc Alphand, et parmi les jeunes champions, Nicolas Shatz, sextuple vainqueur du championnat de France de la Montagne, depuis 2010.

 
   
Le site du Salon
Publiée le 18 avril 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT