Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

Imaginove

Serious Game Expo

du lundi 21 novembre 2011 au mardi 22 novembre 2011

Pendant « sérieux », mais ludique des jeux vidéo pour les entreprises, l'édition 2011 du « Serious Game Expo » se déroulera au Palais des congrès de la Cité internationale à Lyon, les 21 et 22 novembre 2011.

Serious Game Expo

Le Serious Games Expo ? Il s'agit d'un salon permettant aux utilisateurs de rencontrer les principaux acteurs du serious game en France. Mais que représentent donc ces serious games ? Il s'agit en l'occurrence d'utiliser les jeux vidéo à des fins pédagogiques et de communication au sein des entreprises, de manière, en général, ludique.

Lors de l'édition 2010, plus de 800 visiteurs s'étaient rendus à cette manifestation annuelle-elle est la seule en France-pour rencontrer les trente exposants et assister aux nombreuses conférences dont elle est émaillée.

Les principaux développeurs de serious games, de learning games et d'advergames seront présents au cours de cette manifestation, afin d'exposer leurs savoir-faire ; et ce, en présence des experts du secteur qui présenteront et analyseront les grandes tendances actuelles.

Ce salon est destiné à permettre aux entreprises de rencontrer leurs éventuels et futurs prestataires et de tester en direct toutes les possibilités de ce nouvel outil au service de la formation, mais aussi de la communication d'entreprise.

Ce salon est conçu par ses organisateurs, en l'occurrence le pôle de compétitivité Imaginove pour que les décideurs puissent rencontrer des entreprises expertes en serious games, partager des expériences au cours des conférences et échanger avec leurs pairs lors de moments conviviaux.

Au cours de ces conférences, de nombreux thèmes seront abordés. Lors de la plénière : « Qu'est-ce que le serious game va changer à la formation dans les 3 à 5 ans ? » ; mais aussi « Serious game et simulateurs dans la formation professionnelle » ; «  Pourquoi choisir le serious game comme outil de communication? » « Le serious game Session® au service de l'intégration des nouveaux arrivants chez EDF » ; « Le futur des serious games dans le domaine de la santé » ; voire encore, « Staying Alive : une expérience innovante face à un enjeu de santé publique », etc.

-Illustration tirée d'un serious game de la société Qovéo : "Mission-plastechnologies".

-Serious Game Expo, les 21 et 22 novembre 2011 à la Cité  Internationale, au Centre des Congrès  de Lyon.

Le site du salon
Publiée le 31 oct. 2011 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 08 nov. 2011
Figure dans les rubriques
Agenda
Jeu vidéo, serious game, jeu éducatif, casino
Imaginove
Logiciels


HAUT