Toute l’actualité Lyon Entreprises

 Usine du futur, objets connectés, Smart city, véhicules autonomes, robots interactifs…le monde numérique s’invite de plus en plus dans le monde réel.

 Plus que jamais, la mécatronique s’avère être la brique indispensable pour assurer la bonne liaison et transmettre l’information ou le mouvement adéquat.

 Les 12èmes Rencontres Mécatroniques EMM2014, baptisées « The Smart Mechatronics » seront l’occasion pour ses participants de parcourir au travers des différents marchés, les tendances, les produits, les innovations de cette mécatronique du futur.

 Au programme des deux journées

 Des conférences sont prévues sur trois thèmes : Usine du futur, Robotique intelligente, Smart City et Véhicules autonomes.

 Pour évoquer les différents thèmes, les organisateurs ont adopté le parti pris de mixer des intervenants issus du monde de l’industrie et de la recherche.

 Ainsi, c’est l’INRIA qui évoquera le futur de la voiture sans chauffeur. De même pour l’Usine du futur, les clés d’entrée dans les programmes européens seront fournies au cours de cette manifestation.

 Parmi les « key speakers », les participants pourront échanger entre autre avec Pascal Brosset Directeur Innovation de Schneider Electric, Bruno Bonnell, « Monsieur Robotique France » et créateur du fond Robolution Capital ou Chris Decubber, Research Manager, Factory of the Futur.

 Une exposition

 Sur plus de 450 m2, une exposition proposera une veille technologique de l’offre mécatronique : le robot IIWA de Kuka et Automatica, un bras robotisé très innovant.