Toute l’actualité Lyon Entreprises

Sur le thème « Objets connectez-moi », les désormais très en vogue objets connectés serviront de fil rouge à l’édition 2015 de la Foire de Lyon. Parmi les autres nouveautés : un espace « coquin », un « Village des Toques Blanches » et un concours de cuisiniers amateurs.

Décidément, les objets connectés, très en vogue cette année, excitent particulièrement les organisateurs de salon.

Lyon-entreprises a annoncé qu’en avril sera pour la première fois créé à Lyon un salon professionnel, le SiDo qui leur sera dédié.

Plus surprenant, les organisateurs de la Foire de Lyon n’ont pas choisi cette année, les Etats-Unis, le Japon ou le Rock’nroll comme thèmes, mais ces mêmes objets connectés dans leur version grand public.

Le fil rouge de la Foire de Lyon 2015 qui se déroulera du 20 au 30 mars à Lyon-Eurexpo sera en effet  : « Objets, connectez-moi ! ».

« Les visiteurs découvriront chaque pièce de la maison, dans lesquelles des scènes familières et ludiques vont les amuser, les surprendre et les aider à comprendre ce monde nouveau des objets connectés », expliquent les organisateurs de la Foire de Lyon.

Et de poursuivre : « Au cœur de cette maison multicolore et toute connectée, dans la salle de bain, c’est une balance qui communique avec la penderie pour choisir les vêtements

de la famille. Lorsque la mère de famille pose la bouteille de lait sur la table de

la cuisine, celle-ci devient un écran interactif… Réelle et virtuelle, ancrée dans le présent ou peut-être plus dans le futur, cette exposition va tous nous relier… grâce à ces nouveaux objets du quotidien… »

 Cette exposition sera réalisée par l’agence numérique parisienne « La Fonderie ».

Un espace « coquin » et un « Village des Toques Blanches »

A noter que de nouveaux secteurs seront cette année créés au sein de la Foire : un espace coquin au sein de l’univers mode-bien-être, les boutiques du spa, des espaces snacking au cœur des halls et enfin un village des Toques Blanches avec un restaurant tenu par différents chefs et animé par un concours culinaire amateur.

 Enfin, « pour améliorer la diffusion des informations autour de la foire et l’accessibilité de celles-ci », un site web « responsive design » sera mis en place cette année.