Transformations et innovations urbaines : Cap-Urba ouvre ses portes à Lyon Eurexpo

du mardi 02 juin 2015 au jeudi 04 juin 2015

L’édition 2015 du salon Cap Urba ouvrira ses portes du 2 au 4 juin 2015 à Eurexpo-Lyon.

L’événement réunira 120 exposants et 6 000 décideurs pendant trois jours d’exposition, de conférences et d’ateliers sur le thème des transformations et innovations urbaines.

 Des décideurs issus de collectivités locales (élus, maires, directeurs des services techniques…) et des acteurs privés de l’urbanisme (architectes, urbanistes, promoteurs…) seront les visiteurs de ce salon, ce qui leur permet de rencontre des experts du secteur et de découvrir les dernières innovations en matière de mobilier urbain, de transports, d’énergie, de trafics et stationnement ou encore de signalisation.

 Comme l’an dernier, le salon consacrera un espace d’exposition, « le pavillon des Smart Villes et leurs projets », aux projets Smart City portés par une quinzaine de villes différentes.

 Cette exposition sera enrichie par un forum de conférences qui ouvrira la voie à de nombreux débats sur les enjeux et problématiques urbaines actuelles et futures. Deux autres pôles seront mis en place, respectivement dédiés aux équipements et aux réseaux intelligents.

 Cap Urba constitue une occasion pour les professionnels de nourrir leur expertise sur des thématiques actuelles de ville intelligente, de ville numérique, ou encore de Smart Grids (réseaux intelligents) et de se tenir informés des dernières solutions et technologies mises au point.

Les acteurs publics ou privés pourront alors à leur tour se consacrer à l’aménagement et à la gestion intelligente de leur ville.

 Si ce salon se déroule à Lyon, la raison tient en partie au fait que Lyon a été récemment élue 1ère « ville de demain » française (étude M2o), devant Paris.

 Avec 210 millions investis dans de grands projets urbains et plus de 40 expérimentations en cours (aménagement, solutions et technologies), la métropole lyonnaise veut jouer la carte de l'innovation et de l'expérimentation, thème de cette manifestation.

Programme, inscription
Publiée le 01 mai 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT