Un million d’euros pour 200 entrepreneurs : le Fab Tour fait halte à Lyon

Le mardi 14 février 2017

L’étape lyonnaise du FabTour a lieu le mardi 14 février à 17 h au « Sucre », 50 Quai Rambaud dans le quartier de Lyon-Confluence.

 Le FabTour ? Il s'agit d'une manifestation itinérante à destination des entrepreneurs sociaux et organisé par l'assureur Aviva France dans le cadre du lancement de La Fabrique Aviva : une initiative de mécénat qui offre un million d’euros à des projets entrepreneuriaux utiles et innovants.

 L’objectif du FabTour, qui se déplace à travers toute la France, est de permettre aux entrepreneurs sociaux en région de monter en compétence, à l’aide: 

  • d’ateliers sur les enjeux majeurs de l’entrepreneuriat social (financement, marketing, communication, partenariat etc. ).   

  • d’une conférence mêlant paroles d’acteurs locaux inspirants et intervention du public sur le thème « Quelles innovations pour protéger notre santé ? ».   

 Du 14 mars au 11 avril, ce sera ensuite au grand public de voter en ligne pour sélectionner les 200 dossiers finalistes. Des jurys locaux et nationaux désigneront enfin les lauréats qui recevront une enveloppe d’un montant compris entre 2 000 € et 50 000 €.

 « Selon notre baromètre des professionnels réalisé en novembre 20161, 71 % des entrepreneurs interrogés encourageraient leur enfant ou un jeune à créer ou reprendre une entreprise. Ces projets entrepreneuriaux ont besoin d’être accompagnés financièrement dans leur développement pour pouvoir prospérer. C’est pourquoi,nous voulons faire grandir des projets utiles et innovants qui seront les moteurs de l’économie locale de demain », explique Patrick Dixneuf, Directeur Général d’Aviva France.

La Fabrique Aviva a pour objectif de faire émerger des idées utiles et innovantes en offrant un million d’euros pour soutenir 200 projets entrepreneuriaux.

 Pour participer à l’appel à projet, les candidats doivent proposer une structure déjà existante s’inscrivant dans l’une des catégories suivantes :

• L’emploi, l’éducation, la formation ;

• Le lien social, l’inclusion, la citoyenneté ;

• Le handicap, la santé, l’alimentation ;

• L’environnement, la biodiversité, l’énergie.

 -Mardi 14 février, à 17 h, au Sucre, 50 quai Rambaud dans le quartier de Lyon-Confluence.

Publiée le 13 févr. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT