Toute l’actualité Lyon Entreprises

i-Connect, les rencontres de l’objet connecté qui se déroulent les 15 et 16 septembre à la Cité Internationale se veut une plateforme professionnelle apte à répondre aux attentes des industriels et des donneurs d’ordres.

 Il complétera cette année le salon 3D Print, déjà existant.

 Dans un marché en cours de structuration, i-Connect a l’ambition de présenter un écosystème global : des objets finis avec les concepteurs et fabricants d’objets connectés aux centres de recherche et clusters, en passant par les fabricants des composants, services, traitement des données, sécurité, contrôle, éditeurs de logiciels, applications, intégrateurs, sociétés d’ingénierie, designers, agences conseil, ainsi que les matériaux intelligents et connectés.

 Au programme, des conférences thématiques pointues (trente conférenciers attendus) ; des moments d’échanges avec des experts, retours d’expérience à l’occasion des « Coffee Breaks » ; et des présentations de projets innovants, ainsi que des show-rooms thématiques interactifs.

 Ce salon veut être un évènement pensé et conçu pour les services R&D,Innovation, DSI, Digital, Marketing, Achats, directions générales.

 « Il entend « briser » les cloisonnements des secteur s traditionnels, faire circuler l’innovation d’un m arché à un autre, mais aussi favoriser la diffusion des dernières technologies et proposer des méthodologies adaptées à chaque entreprise. »