Un salon consacré exclusivement aux pneus, en mars à Lyon-Eurexpo

du mardi 12 mars 2013 au jeudi 14 mars 2013

La première édition s'étant plutôt bien déroulée en février 2012, un salon uniquement consacré aux pneumatiques, « Pneu Expo » se déroulera les 12, 13 et 14 mars 2013 à Lyon-Eurexpo.

A quatre mois de l’ouverture de ce salon professionnel, ce hall, selon les organisateurs, les Editions VB, basées à Versailles, est rempli aux trois quarts.

La première édition de Pneu Expo avait rassemblé 100 exposants qui ont accueilli 3 000 visiteurs, sur 8 000 mètres carrés.

 Près de 60 % des exposants et 25 % des visiteurs venaient de l’étranger.

 Il s'agit d'un salon de tous les pneus (1 000 pneus exposés), mais aussi de toutes les marques (165 marques représentées) et de tous les métiers : équipements pour pneus, rechapage, recyclage, montage, outillage, réparation, service, vente en ligne…

 « Pneu Expo 2013 se tiendra toujours à Lyon, qui s’est avéré un choix gagnant pour attirer les visiteurs de la moitié Est de la France et pour ouvrir sur l’Europe du sud », explique l'organisateur de ce salon.

 Ce dernier vise cette année une progression de 20 % des surfaces d’exposition, les organisateurs ont opté pour un hall de 10 000 mètres carrés.

 Déjà réservé aux trois quarts, ce hall accueillera le retour de Provac, Fog, Schrader, Point S, Autoprotech, Rema Tip Top, Doumerc, Gettygo, Copadex, Yokohama, Districash, Dipropneu, Zafco ou EGI Europe pour les stands principaux.

 Selon les Editions VB, « Une trentaine de nouvelles sociétés se sont enregistrées, parmi lesquels Aeolus, Aliapur et Hutchinson. L’objectif est d’attirer 4 000 visiteurs »

 Ce salon sera marqué par des conférences qui auront pour but de définir les contours des pneus du futur. S’en uivront, en partenariat avec le syndicat des Professionnels du pneu, des tables rondes sur les équipements d’atelier, le recyclage ou les ventes par internet.

 Les Trophées Innovations récompenseront les meilleurs dossiers sur le service, l’environnement ou les équipements d’atelier, avec le concours des journalistes de l’AJTE.

 La remise des prix sera précédée d’un défilé de mode, où des mannequins en tenue sexy seront parés de chambres à air recyclées...

 - « Pneu Expo  2012 », du 12 au 14 mars 2013 au parc Eurexpo de Lyon.

Le site du salon
Publiée le 09 déc. 2012 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda


HAUT