Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

« La stratégie d’Air France revient à anéantir toute initiative des aéroports régionaux »

Union des Aéroports Français (UAF)

Vive réaction de l'UAF (*) qui réunit 155 aéroports de l'Hexagone et d'Outre-Mer à l'interview d'Alexandre de Juniac, Pdg d'Air France parue dans les Echos (du 10 mars), l'accusant de « protectionnisme » et de brider les régions françaises. Philippe Bernand, président du directoire d'Aéroports de Lyon, membre de l'UAF, s'associe à cette réponse musclée.

 

« La stratégie d’Air France revient à anéantir toute initiative des aéroports régionaux »Philippe Bernand

« Dans cette interview, Alexandre de Juniac déclare que « la desserte intercontinentale directe des villes de province par des compagnies étrangères est une stratégie extrêmement pénalisante pour le hub d’Air France ».

 Il précise que « vouloir ouvrir quelques vols directs au détriment du hub de Roissy est un raisonnement qui pénalise, in fine, les territoires ».

 Les aéroports régionaux réunis à l'UAF (*) tiennent à souligner les conséquences dramatiques pour nos territoires d’une stratégie qui vise in fine à concentrer tous les vols intercontinentaux sur le hub d’Air France à Roissy.

 Les aéroports régionaux doivent pouvoir répondre à la forte demande de leurs clients pour l’ouverture de lignes directes en long courrier.

 "Les régions ont besoin de ces lignes directes"

Les Régions ont besoin de ces lignes directes pour accompagner leur développement économique, le rôle des aéroports régionaux étant d’accompagner ce développement en particulier à l’international.

 La stratégie d’Air France revient à anéantir toute initiative des aéroports régionaux pour ouvrir des liaisons aériennes long-courriers à destination des pays avec lesquels les entreprises ont besoin de liaisons rapides et directes.

 Cette nécessité a notamment été récemment rappelée par l’ensemble des acteurs économiques et du tourisme des Régions Rhône Alpes et PACA, lorsqu’ils ont pris l’initiative de lancer une pétition pour le déblocage des droits de trafic à Lyon et Nice.

 Les chefs d’entreprise ont clamé ne pas vouloir être pris en otage par une compagnie, quelle qu’elle soit, qui voudrait leur imposer des contraintes inutiles dans leurs déplacements.

 Ces régions, comme les autres régions françaises, ont besoin d’un aéroport à leur dimension pour accompagner leur développement économique et assurer leur rayonnement international tant à l’import qu’à l’export.

 Plus globalement, la politique d’Air France est d’ignorer la richesse des régions en ne répondant pas, comme n’importe quelle entreprise en compétition, aux besoins de ses clients mais en concevant une stratégie s’appuyant uniquement sur des actions de protectionnisme pour laisser survivre un modèle économique manifestement encore déficitaire.

 L'importance de la place de Paris s'impose d'elle-même et est naturellement promise à se développer.

 Ce ne sont pas des vols directs en nombre limité depuis les aéroports régionaux qui peuvent être une menace. Par contre, une pratique protectionniste freinerait la recherche de productivité et le développement d'opportunités de correspondances sur les plateformes parisiennes.

 Laissons le choix aux entreprises régionales de partir de chez elles - elles le demandent.

 Donnons envie aux populations du monde de découvrir nos régions françaises sans leur imposer un passage par Paris.

 Ne cherchons pas à brider le développement de territoires puissants et dynamiques qui contribuent au développement de la France et à son attractivité, en réduisant les aéroports régionaux à un simple rôle d’alimentation du Hub d’Air France... »

 (*) L'UAF : Cette association professionnelle regroupe 137 membres qui exploitent près de 155 aéroports en France métropolitaine et outre mer, soit la totalité du trafic commercial français. Elle agit principalement dans deux domaines d'activités : l'exploitation aéroportuaire et le développement du transport aérien. L'Union des Aéroports Français représente les intérêts de ses membres auprès des assemblées parlementaires et des pouvoirs publics, des compagnies aériennes ou des fournisseurs, et les assiste dans leurs relations avec les transporteurs aériens.

Publiée le 12 mars 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Eco-Opinions
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.

Air France Jacobine[ 17/03/15 - Bruno BRET ]

Air France ni ses pilotes n'ont toujours pas digéré que la concurrence avait le mérite de  les obliger à mettre en cause leur schéma d'entreprise nationalisée. 

Pendant ce temps-là c'est Air France qui assure un vol sans escale de Nice à New-York. 

Demander à PACA si tous les étrangers devaient passer par le Hub de Roissy pour rejoindre leur région… 

Au lieu de s'organiser face à la pluralité du monde, AF souhaiterait que le monde se plie à ses exigences internes. 

Certainement de la bonne gouvernance d'entreprise. 



HAUT