Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Quand la fibre optique va plus vite à la campagne qu'à la ville !

Alexandre Nicaise | Pdg d'AlphalinkQuand la fibre optique va plus vite à la campagne qu'à la ville !Alexandre Nicaise

" La situation est invraisemblable. La fibre tout le monde en veut. Les collectivités, les consommateurs...

 Pourtant, son déploiement est loin d'être un long fleuve tranquille et les mésaventures se multiplient.
 
Alexandre Nicaise, Pdg d'Alphalink (*) rappelle que dans les zones ou les Délégations de Services Publiques ont ouvert l'offre Très Haut Débit en bitstream les volumes de ventes sont aux rendez vous et les entreprises adoptent massivement le FTTH grâce à la proximité des opérateurs alternatifs.
 
Force est de constater que sur une zone très dense les entreprises sont à la traîne, et que bons nombre d'opérateurs alternatifs n'ayant pas accès à une offre économiquement viable sont en réactance au Très Haut Débit.
 
Nous tombons donc dans le paradoxe inversé du sur-développement des campagnes par rapport aux zones très denses : un comble !

A qui la responsabilité ?

L'ARCEP tient son rôle en voulant organiser le marché. On ne peut que déplorer tous ces  atermoiements qui ne font que perdre du temps à l'ensemble des acteurs : il est clair que l'émergence d'un troisième opérateur prendra du temps, il est clair également que Orange et SFR bénéficient de ce temps pour sanctuariser des parts de marché.
 
Les opérateurs alternatifs risquent de  se retrouver les dindons de la farce. Il est temps que l'ARCEP prenne ses responsabilités et autorise l'ouverture d'une offre FTTH / FTTE en bitstream sur le marché de gros.

 Cette solution apporte des avantages à tous les niveaux : elle permet aux opérateurs ayant investi de rentabiliser plus vite leurs investissements, et parallèlement, les opérateurs alternatifs ayant moins investi peuvent contribuer à l'adoption rapide et massive du Très Haut Débit.

 Cette dynamique place du benchmark efficace sur le marché d'entreprise du réseau Très Haut Débit.
 
Cette solution n'empêche pas l'émergence d'un troisième opérateur au contraire, elle ne fait que dynamiser en volume et en valeur un marché qui a déjà bien trop tardé à prendre son essor.
 
Plus que jamais nous souhaitons sensibiliser l'autorité à la bienveillance de sa décision, et nous rappelons que le secteur opérateur alternatif reste le fer de lance de l'éclosion du Très Haut Débit en entreprise. "

(*) Créé en 1999, le Groupe Alphalink œuvre le marché indirect des télécommunications en France. Présent sur l'ensemble du territoire national avec cinq data-centers et dix points de présence en région, le groupe Alphalink compte plus 40.000 sites reliés en réseau. Au total, plus de 100 000 utilisateurs exploitent les infrastructures de l'opérateur.

Publiée le 25 janv. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Eco-Opinions

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT