CGPME RHONE

La CGPME persiste et fait signer le carton jaune

Fort de son succès du 8 octobre dernier qui mobilisait plus de 2000 patrons de l'alliance CGPME - MEDEF, la CGPME convie les absents à prendre position au travers de sa pétition à remettre en main propre à la présidence de la république


 
 
 
2 000 patrons mobilisés à Lyon
 

 
  • Carton jaune au gouvernement !
Mardi 8 octobre, 2 000 patrons ont répondu à l'appel de la CGPME et du MEDEF pour exprimer leur exaspération contre la pression fiscale, le poids des charges sociales, l'augmentation de la dépense publique et la complexité administrative. Tout au long de la soirée, les chefs d'entreprise ont brandi un carton jaune en signe d'avertissement au gouvernement.

Vous n'avez pas pu participer à cet événement ?

  Signez le carton jaune qui sera remis en main propre à la Présidence de la République !

   
  • La CGPME et le MEDEF font front commun
Après l'intervention musclée du Président de la CGPME du Rhône, François Turcas, et celle du Président du MEDEF Lyon-Rhône, Bernard Fontanel, 4 chefs d'entreprise ont témoigné de leurs difficultés quotidiennes. Soulignant "l'unité patronale" des deux dirigeants patronaux, le Président de la  CGPME Jean-François Roubaud, et le Président du MEDEF Pierre Gattaz, ont également pris la parole pour dénoncer les problèmes qui pèsent sur les entreprises et pour lancer un "cri d'alarme". Revivez les moments forts de cette grande mobilisation :
  Toutes les photos de la soirée

Best Of vidéo
 

  • Un écho médiatique sans précédent !
60 journalistes ont fait le déplacement pour couvrir cet événement. Les articles fleurissent dans la presse locale et nationale :

Consulter toutes les retombées presse
Sur Twitter également, les réactions ont été nombreuses. Continuez à relayer le mouvement :
#patronsmilitants
 


 



 
par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 22 oct. 2013
Voir aussi ...
Medef et CGPME : plus de trois mille à Lyon pour exprimer le « ras le bol » des patrons ?
Dominique Largeron

Tel est le pari engagé par Bernard Fontanel, président du Medef Lyon-Rhône et de François Turcas, président régional de la CGPME. Réunissant pour la première fois depuis longtemps les deux syndicats patronaux, ils font venir leurs deux dirigeants nationaux, Pierre Gattaz et Jean-François Roubaud pour tenir, le 8 octobre, un grand meeting à l'Amphithéâtre de la Cité internationale, destiné à permettre aux chefs d'entreprise d'exprimer leur « ras le bol ».

lire la suite...
Figure dans les rubriques
Rhône
Infos des VIP
CGPME RHONE
Actualités CGPME Rhône
Commentaires
Ras le bol des patrons : service des douanes[ 22/10/13 - Eric FOULSHAM ]

Un de nos lecteurs Eric qui a une exploitation agricole dans le Beaujolais nous raconte qu'il a contacté les douanes depuis 3 mois et qu'ils ne se sont toujours pas manifesté. Dans ces temps très difficiles pour les entreprises, il semblerait normal que l'administration qui n'est pas en première ligne se montre au moins plus réactive et fasse son maximum pour aider les entreprises à exporter. Les entreprises qui exportent sont moins fragiles que les autres.  Beaucoup d'entreprises attendent une directive du chef de l'état à l'administration qui irait dans ce sens . Ce manque de solidarité de l'administration exaspère les entreprises. Eric  ajoute : "en 25 ans de métier , je n'ai jamais eu un appel d'une personne de l'administration pour me proposer de m'aider"



HAUT