Classe Export



du mardi 01 décembre 2009 au mercredi 02 décembre 2009

Le Forum international Classe Export se déroulera les 1er et 2 décembre à Lyon-Eurexpo. Il rassemblera cette année 543 experts publics et privés : marchés, banquiers, transporteurs, logisticiens, organismes de financement, missions économiques. Un total de 82 pays sera  représenté, tandis que 62 conférences se dérouleront tout au long de la manifestation.

Cette année, les VIE  (Volontariat International en Entreprise) pour les entreprises qui souhaitent faire partir un jeune à l'étranger et les clusters seront mis en avant.

Ce Forum essentiellement destiné aux PME qui ont besoin d'une expertise en matière d'export et d'international est basé sur un système de rendez-vous qualifiés qui permet aux chefs d'entrerprise ou à son responsable export de multiplier les contacts en un minimum de temps (inscriptions sur le site). En collaboration avec les CCI de Rhône-Alpes une opération « coup de pouce aux nouveaux exportateurs » sera également mis en place.

Avec la crise, parce que l'export constitue un des meilleurs moyens de sortie de crise, les aides à l'export ont beaucoup évolué ces derniers mois. A Classe Export,  les acteurs français se mobiliseront pour aider les entreprises à comprendre le « qui fait quoi »  en matière de soutien financier. Ubifrance, Oséo, la Coface, la CRCI, la Région Rhône-Alpes seront ainsi réunis pour faire le point sur les nouveautés, les meilleures pratiques.

Au final, comme chaque année, seront remis en fin de salon, les trophées de la meilleure croissance à l'export.
Parallèlement d'ailleurs à Classe Export se déroulera, à Eurexpo, également, et aux mêmes dates, une autre manifestation : Entreprise Numérique, accompagné du salon du E.commerce, l'export passe de plus en plus par le Web. Ce salon en constituera le mode d'emploi.

Programme des conférences et inscriptions pour les rendez-vous individuels
Publiée le 19 nov. 2009 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 19 nov. 2009
Figure dans les rubriques
Agenda
International


HAUT