Toute l’actualité Lyon Entreprises

A l’initiative d’EM Lyon et de la société KPMG, partenaires fondateurs, le « World Entrepreneurship Forum » se tiendra pour la deuxième fois à Lyon du 18 au 21 novembre 2009. Ce rendez vous rassemblera ce think tank (laboratoire d’idées) international composé de 100 experts de 40 nationalités différentes avec pour ambition de placer l’entrepreneuriat au cœur d’un projet de société. Patrick Molle, directeur de l’Ecole de Management de Lyon, défend l’idée de « l’entrepreneur créateur de valeur ajoutée et créateur de justice sociale».

Le Forum veut développer de nouvelles pratiques adaptées à chacune des réalités économiques et culturelles des pays industrialisés ou en cours de développement. La nouveauté de ce deuxième forum édition réside dans l’ouverture d’ateliers au public.

Pour sa deuxième édition, le World Entrepreneurship Forum offrira trois grands temps forts :

La remise du prix «Entrepreneur pour le Monde» qui récompensera quatre personnalités internationales (un entrepreneur, un dirigeant d’ONG, un éducateur ou un expert et une personnalité politique), pour leur réussite entrepreneuriale et leur engagement pour la société.

La grande réunion annuelle du think-tank dont les travaux porteront cette année sur «Comment la puissance publique peut-elle soutenir le développement de l’entrepreneuriat ?».

Enfin, devant le succès de sa première édition, le World Entrepreneurship Forum a décidé, et c’est une nouveauté, de donner la possibilité de rencontrer les personnalités du think-tank lors d’ateliers ouverts au public, le vendredi 20 novembre après-midi sur huit thèmes clés de l’entrepreneuriat, tels que « Entreprendre au féminin » ou « Entrepreneurs verts ».