Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

CLUB D'AFFAIRES FRANCO-ALLEMAND RHONE-ALPES

Les clubs d'affaires franco-allemands se réunissent à Lyon

du jeudi 10 juin 2010 au samedi 12 juin 2010

Depuis dix ans, les clubs d'affaires franco-allemands organisent chaque année un congrès, alternativement en France et en Allemagne.

Celui-ci se déroulera cette année du 10 au 12 juin à Lyon. Sous le thème « fédérer, rayonner, prospérer », cette 11ème Rencontre Internationale des Clubs d'affaires franco-allemands réunira l'ensemble les clubs venant de France et d'Allemagne, soit vingt clubs regroupant environ 2 000 et 3 000 entreprises dont l'activité est située dans le contexte franco-allemand (conseil, commerce et industrie).

Le congrès lyonnais de 2010 accueillera notamment à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon  Reinhard Schäfers, Ambassadeur d'Allemagne en France et  Guy Mathiolon, Président de la CCI. Cette année, l'objectif du congrès de ce réseau unique de clubs bi-nationaux est de franchir une nouvelle étape en fixant l'Agenda 2020 et en présentant la première édition du guide international des compétences franco-allemandes.

Ce dernier sera mis en ligne pour faciliter la coopération directe entre les membres des différents clubs régionaux et les personnes extérieures. Les clubs composés d'entreprises franco-allemandes participeront à des réunions plénières et à des ateliers, mais aussi des moments conviviaux autour d'un buffet ou lors de promenades en Vélo'v.

Le club d'affaires franco allemand, connu sous le nom de WKRA (WirtschaftsKlub Rhône-Alpes) a été fondé en 1990 et compte plus de 100 adhérents.  Son objectif est de générer des relations d'affaires entre ses membres. De plus, il assume un rôle de représentation dans les relations avec d'autres clubs, des associations professionnelles, des Chambres de Commerce et d'autres institutions régionales et nationales. Le WKRA a pour but d'offrir une base pour nouer et cultiver les relations franco-allemandes tant sur le plan des affaires que sur le plan socio-culturel.

Plus d'informations 
Publiée le 06 juin 2010 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 08 juin 2010
Figure dans les rubriques
Agenda
Agenda des entreprises
International
CLUB D'AFFAIRES FRANCO-ALLEMAND RHONE-ALPES


HAUT