Conférence Think Tunisia : la stratégie industrielle de la Tunisie

Le mardi 23 novembre 2010

Industrie, Innovation, recherche de la valeur ajoutée, sont le fondement de la nouvelle démarche tunisienne, nation classée au premier rang des pays arabes et africains.

Conférence Think Tunisia : la stratégie industrielle de la Tunisie

Des entreprises et des pôles de compétitivité tunisien sont également présents pour apporter leur expérience et trouver des partenaires.

1er pays d'implantation des Pme européennes, la Tunisie cumule les avantages sur les coûts, la proximité, la fiscalité et la technicité de la main d'oeuvre. Véritable alternative stratégique dans un plan de redéploiement d'une Pme en 2010, elle est aussi une porte d'entrée sur les pays du Maghreb et d'Afrique.


Monsieur Afif Chelbi, Ministre de l'Industrie et de la technologie vient à Classe Export pour faire connaître les projets ambitieux de la Tunisie à l'horizon 2016. Industrie, Innovation, recherche de la valeur ajoutée, sont le fondement de la nouvelle démarche tunisienne. Les entreprises françaises en quête de partenariats à l'étranger doivent s'intéresser à ce pays classé au premier rang des pays arabes et africains.
Présentation des secteurs prioritaires et des pôles de compétitivité. Témoignages de stratégies originales d'entreprises : MGI Coutier, Groupe Yazaki, Groupe Vermeg.
Séminaire présidé par Monsieur Afif Chelbi. Opportunités présentées par Madame Dalila Ben Yahia, Directrice générale MIT.
Séminaire suivi d'un cocktail.

Date de la conférence sur la Tunisie

Le mardi 23 novembre 2010 de 16h 00 à 17 h 30 Salle 1

Intervenants de la conférence sur la Tunisie

Intervenants : Afif Chelbi, Ministre de l'Industrie et de la Technologie - Dalila Ben Yahia, Directrice générale MIT - Imed Hdidane, General Manager YAZAKI - Fernando Castro, Plant Manager YAZAKI - Badreddine Ouaili, Directeur Général VERMEG - ST MICROELECTRONICS

S'inscrire gratuitement

Publiée le 09 nov. 2010 Mis à jour le 09 nov. 2010
Figure dans les rubriques
CLASSE EXPORT
International
Tunisie


HAUT