Conférence à la CCI de Lyon: « La reprise américaine, une opportunité à saisir »

depuis Le mardi 30 novembre 2010

Le 30 novembre à partir de 17 h 30, à l'occasion de la venue de l'ambassadeur des USA en France, Charles H Rivkin, la CCI de Lyon organise une conférence pour faire le point sur la situation économique du marché américain, en partenariat avec l'AMCHAM et les Conseillers du Commerce Extérieur.

En parallèle de cette conférence, seize agences de développement économique et des entreprises américaines faisant partie de la délégation, bénéficieront d'une présentation du tissu et des atouts économiques de la région lyonnaise par l'Aderly.

Pendant que les regards se posaient sur la situation économique de la Grèce et ses possibles répercussions pour l'ensemble de la zone euro, les USA envoyaient des indicateurs plutôt rassurants pour une reprise américaine à 3,4 % en rythme annualisé.

Le Secrétaire américain au Trésor, Timothy Geithner, a déclaré début septembre que la situation économique aux Etats-Unis était en train de se redresser, tout en jugeant insuffisant le rythme de cette reprise et en plaidant pour des mesures accrues en faveur de la croissance et de l'emploi.

Au programme, à 18 h, une présentation des relations économiques USA-France par l'Ambassadeur des USA en France ; une intervention qui sera suivie de celle de Brian McGowan, sous-secrétaire d'Etat adjoint en charge de l'Agence de développement économique des Etats-Unis. Bradley Stock, président régional de la Chambre de commerce américaine en France évoquera enfin le thème : « French-American Relational Efficacy ».

Ces trois interventions seront suivies de témoignages de deux chefs d'entreprises : Stéphane Legastelois, Pdg, d'Indicia Biotechnology et d'Anji Ismail, Business Director de Capseo.

Inscription obligatoire auprès de la CCI de Lyon : Tél. 04 72 40 58 39.

Publiée le 21 nov. 2010 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 22 nov. 2010
Figure dans les rubriques
Agenda
International
Chambres de commerce, des métiers
USA
Agenda des entreprises


HAUT