A la Cité Internationale à Lyon : le Salon des Entrepreneurs

du mercredi 23 juin 2010 au jeudi 24 juin 2010A la Cité Internationale à Lyon : le Salon des Entrepreneurs

Avec 580 200 créations d'entreprises françaises en 2009 (en hausse de 75 % par rapport à 2008), l'année passée restera gravée dans les mémoires comme un tournant historique pour la création d'entreprise en France.

Un phénomène qui s'est aussi fortement ressenti dans la région Rhône-Alpes, et qui continue de s'intensifier cette année. Ainsi, le nombre de créations d'entreprises rhônalpines a déjà enregistré une hausse de 39 % en janvier-février 2010 par rapport à la même période 2009 (source APCE).

Pour accompagner et faire grandir les 16 000 visiteurs attendus, du porteur de projet au chef d'entreprise, le Salon des Entrepreneurs Lyon Rhône-Alpes 2010 a conçu son programme autour de trois objectifs majeurs : Informer (dernières mesures, nouveaux dispositifs d'accompagnement, 600 experts mobilisés pour des consultations individuelles...) ; Former (actualité juridique et fiscale, conférences techniques, ateliers pratiques, coaching…) ; Partager et échanger (espaces-rencontres entre créateurs, témoignages et conseils de chefs d'entreprises…)

Ce rendez-vous de la création d'entreprise, est également celui de la gestion, de l'innovation et du développement des entreprises. C'est pourquoi son programme sera en partie dédié aux dirigeants de TPE/PME qui eux aussi, ont aujourd'hui besoin d'être accompagnés pour développer leur activité et surtout faire face à la situation économique actuelle.

Au programme de cette édition du Salon des Entrepreneurs Lyon Rhône-Alpes :Le Forum Entrepreneurs PME dédié aux dirigeants d'entreprises de plus de 10 salariés, avec un cycle de conférences de haut niveau pour décrypter des stratégies de croissance au travers de témoignages de dirigeants, mais aussi des rencontres avec des experts sur les thèmes qui les touchent directement : stratégie d'alliance, croissance externe, évaluation d'entreprise.

Le programme Jeunes Entrepreneurs (18-30 ans): de la simple idée de création au projetformalisé, les 18-30 pourront participer à des séances d'échanges avec des entrepreneurs, à des ateliers pratiques pour comprendre toutes les étapes de la création d'une entreprise, à des séances de coaching ou encore des rendez-vous individuels avec des experts.

Le grand débat du salon portera sur le thème : « Quels sont les secteurs porteurs pour 2010 ? Comment transformer son idée en concept à succès ? » En présence de cinq grands entrepreneurs qui livreront les secrets de leur réussite.

Le Salon des Entrepreneurs Lyon Rhône-Alpes comptera quatre villages thématiques (accompagnement, financement, équipement et franchise) ; cent conférences et ateliers ; cinq grands débats d'actualité ; vingt espaces rencontres & consultations. Plus de 16 000 visiteurs sont attendus cette année.

-Salon des Entrepreneurs : mercredi 23 et jeudi 24 juin 2010 ; de 9 h à 19 h le mercredi et de 9 h à 18 h, le jeudi.Au Palais des Congrès -de la Cité Internationale, 50 quai Charles de Gaulle 69463 Lyon Cedex 06.

Télécharger le fichier

 245 Kilo octets
Programme et invitations (code invitation 5apr)
Publiée le 13 avril 2010 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 14 juin 2010
Figure dans les rubriques
Agenda
Agenda de la rédaction : salon, expo professionnelle, biennale
Création d'entreprise
News
Communiqués de presse


HAUT