Les Think Tanks ou réservoirs à Pensées…

Alain HUGON | Travailler en reseau
Le think quoi ? Méthode connue et reconnue aux Etats-Unis, le Think Tanks est arrivé depuis quelque temps en France mais le concept ne fait pas encore partie du vocabulaire collectif.

Sorte de gros clubs de réflexion, les Think Tanks ont pour caractéristique de regrouper des ressources d'origine diverses allant des grands patrons aux chercheurs en passant par des universitaires. Financé par des fonds publics, des entreprises ou des particuliers, le Think Tanks leur permet, à partir de thèmes définis, d'atteindre des objectifs précis.

Et cela semble porter ses fruits car les propositions dévoilées sous forme d'études, de rapport ou encore diffusées lors de salons jouent aujourd'hui un rôle prépondérant dans la vie publique, économique et politique américaine.

A voir, le gros dossier du Journal du Management sur ces nouvelles formes de réseaux de l'économie française :
plus d'infos sur Les Think Tanks ou réservoirs à Pensées…
Publié le  03 mai 2004  
Figure dans les rubriques 
Réseaux sociaux
Groupements, réseaux
Associations, Groupements, Syndicats professionnels, Collectivités, Administrations, Gouvernement
News