Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Un logiciel pour mieux géocaliser les commerciaux

Dominique Largeron

On se demande pourquoi personne n'y avait pensé avant ! S'appuyant sur un informaticien et sa propre expérience professionnelle, l'Isérois Yannick Tregouët, vient de mettre au point un logiciel qui permet de gérer avec efficience les déplacements des commerciaux au sein des entreprises en incluant de multiples paramètres et en élargissant largement son utilisation.

Un logiciel pour mieux géocaliser les commerciaux

« J'ai longtemps cherché cet outil sur Internet. Je ne l'ai jamais trouvé ! C'est la raison pour laquelle, j'ai décidé de créer cet outil. » Rien ne prédisposait Yannick Tregouët, agent commercial en produits industriels dans la région Rhône-Alpes, à se lancer dans l'aventure entrepreneuriale. Hormis le fait qu'il a touché du doigt une opportunité : un logiciel pour gérer les déplacements des commerciaux sur le terrain, en intégrant une multiplicité de paramètres sur un fond de carte.

On connaît bien dans les entreprises les outils dits CRM (ou GRC en français : Gestion de la Relation Client). Les logiciels de CRM actuellement sur le marché  permettent de capitaliser les informations se rapportant au vécu et au plan de charge commercial.

 

Yannick Tregouët et son compère informaticien, le Stéphanois Jean-Luc Lebouil,  ont ajouté  de nombreux éléments qui permettent de construire des référentiels partagés sur la base d'informations collectées non seulement par le commercial mais aussi -et pour Yannik Tregouët, « cela est fondamental »- par tous les acteurs de l'entreprise qui sont confrontés au client. Qu'il s'agisse du service après vente, de la comptabilité, de la gestion des stocks, etc.

 

Yannick Tregouët a ajouté à son logiciel la géolocalisation opérationnelle qui vise la représentation de données stratégiques sur fond cartographique. D'où la dénomination de ce nouvel outil, « xGeoPac ». Celui-ci intègre les coûts inhérents aux déplacements, l'instauration d'une grille du niveau d'importance des clients, mettant en avant les clients à potentiel et les autres. Bref de quoi permettre au commercial de réaliser son circuit de manière simple, mais en fonction d'un grand nombre de paramètres, tous pris en compte pour accentuer sa performance.

 

Yannick Tregouët qui l'a bien sûr testé pour lui-même, assure que « ce logiciel offre un vrai retour sur investissement permettant un gain de près de 25 % de son temps. » Il sera mis sur le marché au cours de ce mois de juin.

Yannick Tregouët aura pour le commercialiser un allié de poids : le directeur commercial au sein des entreprises « dont le rôle est renforcé par ce logiciel. Il pourra facilement constater les performances de son réseau, insuffler de nouvelles actions commerciales, imposer à un moment donné un produit plutôt qu'un autre, etc. »

 

Une fois le logiciel adopté par l'entreprise, il restera à le faire accepter par des commerciaux qui pourraient craindre de se voir rogner les ailes, reconnaît volontiers Yannik Tregouët.

Ce dernier pense avoir un rôle à cet égard : « il sera important alors de faire accepter le logiciel par le réseau. Je compte sur cela sur sa simplicité et sa convivialité », explique-t-il.

Entièrement personnalisable par l'entreprise, il nécessite néanmoins une phase d'audit préalable explique Yannick Tregouët qui espère rapidement quitter son statut de commercial pour troquer la tenue du créateur d'entreprise.

Source : www.gardezlecap.fr

 

Voir le site gardezlecap.fr
Publiée le 16 juin 2009 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 13 sept. 2013
Figure dans les rubriques
Actualité du Digital & Numérique
Commercial, marketing, communication


HAUT