Hôtels, hébergement, logement, tourisme d'affaire

Hôtellerie lyonnaise : coup de froid au mois d'août

Le mois d’août n’a pas suivi les bonnes performances de juillet dopé par l'Euro 2016 de Football, pour l'hôtellerie lyonnaise.  En effet, les indicateurs enregistrent une baisse par rapport...

lire la suite...
Cent-deux chambres : B & B Hôtels ouvre un nouvel établissement à Tassin

C'est le 243ème établissement de cette chaîne hôtelière économique en France et le 24ème en Auvergne-Rhône-Alpes

lire la suite...
Pléthore d'enseignes de luxe à Lyon ? Le groupe Maïa ouvrira un 5 étoiles en avril 2016...

Ce sera un « boutique hôtel » de 37 chambres avec sans doute l'une des plus belles vues de Lyon, puisqu'il sera situé sur le site de l'Antiquaille à proximité du restaurant de Christian Têtedoie qui en sera le restaurant officiel. Le futur « Villa Maïa » trouvera-t-il son équilibre économique ? Pas sûr.

lire la suite...
Jean-Claude Lavorel veut faire passer l'hôtel Hilton sous l'enseigne Mariott en 2015

Jean Claude Lavorel, président du Groupe « Les Clés du luxe », filiale hôtelière du Groupe Lavorel, spécialisé dans l'hospitalisation à domicile, qui a racheté cette année l'hôtel...

lire la suite...
Le promoteur lyonnais Promoval s'apprête à construire un hôtel de 97 chambres à la Croix-Rousse

Sur le terrain qui appartenait auparavant aux HCL, il compte également édifier des logements sociaux pour une partie, des maisons de ville, une résidence seniors et des commerces qui verront le jour en 2017. Un investissement de 37 millions d'euros à la lisère de Caluire et de la Croix-Rousse.

lire la suite...
Le rugbyman Sébastien Chabal actionnaire d'un nouvel hôtel 3 étoiles à Meyzieu

Cet hôtel de soixante chambres, indépendant de toute enseigne, est idéalement situé à proximité du futur Stade des Lumières dont il a repris la dénomination, mais aussi d'Eurexpo et de l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry.

lire la suite...
Les douze autres vont suivre : rénovation terminée pour quatre hôtels Ibis de Lyon

Ils étaient les plus anciens. Les hôtels Ibis de Gerland, Bron-Eurexpo, Part-Dieu Halle et Part-Dieu Gare, soit 568 chambres ont connu un sérieux lifting, parties communes et chambres, préfiguration de la stratégie du Groupe Accor qui entend assurer le même traitement aux douze autres.

lire la suite...
Président du Medef Rhône-Alpes, Bernard Gaud, élu à la tête d'Action Logement

Bernard Gaud a été élu, sur proposition du Medef, à la présidence de l’UESL-Action Logement par le conseil de surveillance de l’Union des Entreprises et des Salariés pour le Logement...

lire la suite...
Pdg du Groupe hôtelier lyonnais Métropole : les ambitions d'Eric Giorgi

Deuxième Groupe hôtelier lyonnais derrière Accor, le Métropole dirigé par Eric Georgi prévoit de sortir deux nouveaux hôtels de terre d'ici deux ans : l'un à Genas et l'autre dans le quartier de Lyon-Vaise. Dans le même temps, il développe un site Internet de réservation hôtelière qui veut, toutes proportions gardées concurrencer Booking.com et prévoit de doubler la mise avec un site similaire dédié aux restaurants...

lire la suite...
Ouverture dans l'agglomération lyonnaise de la première résidence hôtelière à vocation sociale

Le promoteur immobilier lyonnais, Amallia, va inaugurer prochainement la première résidence hôtelière à vocation sociale située dans le Grand Lyon. Un nouveau concept né d'une loi de 2006 permettant d'héberger des salariés d'entreprise en stage, en formation, voire des intérimaires ou des apprentis ; et ce, à des prix doux. D'autres résidences similaires devraient suivre.

lire la suite...
L'hôtellerie lyonnaise à la peine

Les hôtels vont continuer à pousser cette année dans l'agglomération lyonnaise. Sont ainsi programmés deux quatre étoiles, un trois étoiles, un deux étoiles, ainsi qu'un établissement une étoile et en sus, une nouvelle résidence de tourisme. Soit plus de 360 chambres à rajouter aux 13 650 existant déjà. D'autres se profilent derrière. Trop ? Les professionnels sont de plus en plus nombreux à le penser devant la dégradation de leur revenu par chambre...

lire la suite...
Nouveau concept de luxe... low cost : un hôtel de la chaîne Okko ouvre ses portes en novembre à Lyon

Les hôtels de la toute nouvelle chaîne française Okko ? Ce sont des hôtels « all inclusive », petit déjeuner, bar, snacking, buffet du soir et salle de remise en forme compris. En prenant en compte ces prestations, le prix de la chambre s'avère de 30 à 40 % inférieur à un quatre étoiles classique : un hôtel de luxe low cost, en quelque sorte.

lire la suite...
Eric Giorgi, président du Groupe lyonnais Métropole lance un site Web original : « Hôtels avec vue »...

Débordés par des sites de réservation comme Booking.com ou Expedia, devenus incontournables, les hôteliers n'ont rien vu venir. Certains réagissent néanmoins, à l'instar d'Eric Giorgi du Groupe lyonnais « Métropole » en lançant un site de réservation qui se veut différent. Ainsi est né « Hôtels avec vue » qui pour les professionnels a l'immense avantage de ne pas se rémunérer sur les réservations, au pourcentage, mais au forfait.

lire la suite...
Très, très mauvais début d'année pour l'hôtellerie lyonnaise

Cela faisait longtemps que l'hôtellerie lyonnaise n'avait pas connu un tel trou d'air : le taux d'occupation des établissements a chuté en janvier de 14 % et le taux de revenu par chambre a plongé de... 30,4 % !

lire la suite...
Le Château Blaceret Roy, un lieu de séminaires dans le Beaujolais

L'Espace Paradis est un ensemble de salles prestigieuses du Château de Blaceret Roy, situé en plein coeur du Beaujolais, dans le Rhône, à 20 minutes de Lyon. Son parc arboré et la sérénité du milieu des vignes en font un endroit particulièrement propice aux manifestations festives de groupes, familles ou d'entreprises.

lire la suite...


HAUT