Jean-Louis Bador, nouveau directeur d'Areva Lyon

Né à Valence dans la Drôme, Jean-Louis Bador, 60 ans, revient sur ses terres d'origine : il vient d'être nommé directeur d'Areva Lyon pour diriger un établissement de 1 200 personnes, la plus forte implantation du groupe dirigé par Anne Lauvergeon en Rhône-Alpes.

Jean-Louis Bador était auparavant DRH de la société Melox (Areva) située dans le Gard sur le site industriel de Marcoule.

Universitaire de formation (Maitrise en Sciences Economiques à Grenoble) et diplômé de droit social appliqué (Lyon), Jean-Louis Bador a commencé sa carrière comme conseiller en droit social au syndicat général des entrepreneurs de bâtiment et de travaux publics des départements Drôme/Ardèche (conseil auprès de trois cents entreprises adhérentes).

Il est devenu délégué général adjoint de l'Union patronale du Loiret et de l'Union patronale de la Région Centre, Secrétaire général de l'association Entreprise et Qualité (conseil auprès de cinq cents entreprises adhérentes, animation et formation des mandataires patronaux – CRAM, CPAM, URSSAF, ASSEDIC, Prudhommes...).

En 1988, il intègre le groupe Pechiney en devenant Chef du personnel d'une filiale située à Narbonne, Comurhex, qui est devenue par la suite une filiale du groupe Cogema.

Il occupe différents postes au sein de la DRH de Cogema de 1993 à 2000 (Chef du Département du développement social, Chef du Département de Gestion des cadres).

En 2001, avec la création d'Areva (Cogema + Framatome), Jean-Louis Bador rejoint Marcoule où il officie comme DRH de différentes sociétés du groupe implantées sur ce site ; avant donc d'être nommé en cette rentrée, responsable d'Areva Lyon.

Il est désormais directeur d'un établissement situé dans le 6 ème arrondissement à Lyon où travaillent 1 200 collaborateurs spécialisés dans les filières « Réacteurs et Service », « Combustible », «  Direction Ingénierie et projets » du groupe Areva.

Avec le site du Tricastin situé entre Drôme et Vaucluse, Areva Lyon est la plus forte implantation d'Areva au sein de la région Rhône-Alpes où le groupe emploie plus de six mille personnes.

Publiée le 11 oct. 2010 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 12 oct. 2010
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
Electricité, LED
Nucléaire


HAUT