Toute l’actualité Lyon Entreprises

3ème groupe français de protection sociale, le lyonnais Apicil nomme Laure Olié  à la direction de la stratégie

Basé à Lyon, Apicil, le 3ème groupe français de protection sociale avec 3,5 Md€ de chiffre d’affaires vient de nommer Laure Olié au poste de directrice de la Stratégie.

Elle va avoir pour tâche la mise en place dans les prochains mois des travaux de réflexion autour d’un nouveau plan stratégique. Elle succède à ce poste à Damien Dumas, désormais directeur général adjoint Santé et Prévoyance.

Âgée de 50 ans, Laure Olié débute sa carrière chez Cardif en 1996, passant ensuite chez SCOR en 1997 au sein de la direction technique Vie.

En 2014, elle est nommée directrice Actuariat et Risques chez Legal & General France, devenue Gresham Banque Privée suite à son rachat en 2016 par le Groupe APICIL.

En 2018, elle devient directrice de la Fonction Actuarielle chez APICIL puis, en 2019, directrice des Risques;

Membre de l’Institut des actuaires, Laure Olié est diplômée de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE).

La nouvelle directrice est chargée d’une vaste mission, explique le groupe : elle doit « élaborer avec l’ensemble des parties prenantes une stratégie pour le Groupe et veiller à sa bonne exécution avec les différents métiers et entités ; anticiper les futures évolutions et proposer des adaptations organisationnelles et technologiques ; concevoir une feuille de route dédiée à la stratégie RSE et en être une des porte-paroles : et bien évidemment, prendre part aux projets majeurs du Groupe. »

Elle est donc membre du comité exécutif.

Pour ce faire, Laure Olié s’attellera à lancer dans les prochains mois les travaux de réflexion du plan stratégique 2025-2028, qui prendra la suite de Horizon 2024, le plan actuellement en cours.

Le groupe lyonnais compte 2 000 salariés qui proposent leur expertise à 50 400 entreprises de l’Hexagone, représentant 1,7 million d’assurés.