Immobilier neuf et ancien : les intérêts des emprunts déductibles des revenus

PUBLICITE

Pour voir l'offre Habiter ou Investir sur Lyon en bénéficiant du dispositif Borloo ou Robien Recentrée ou ZRR

Dans un entretien donné au journal Les Echos, Eric Woerth, a exprimé son plan d'action pour créer un choc fiscal en France. La nouveauté de son plan d'action : un crédit d'impôt sur les intérêts des emprunts immobiliers pour les résidences principales acquises depuis le 6 mai.

Accession à la propriété
Les Français soucieux d'accéder à la propriété pourront déduire de leurs impôts les intérêts immobiliers, à hauteur de 20%, ce qui correspond au taux d'imposition moyen des ménages a rappelé le ministre. La déduction fiscale sera applicable aux résidences principales, appartement neufs et appartements anciens dont l'acte de vente a été signé après le 6 mai 2007, jour de l'élection de Nicolas Sarkozy. De nombreuses promesses de vente signées avant cette date seront donc concernées. Ce crédit d'impôt sera limité dans le temps et devrait aboutir à des réductions d'impôt significatives. Le ministre du budget est ensuite revenu sur la politique fiscale de l'Etat et notamment la réforme de l'impôt sur la fortune.

Rappel de 2 dispositifs de défiscalisation : loi Borloo et loi Robien

Loi Borloo

La loi Borloo est un investissement de premier choix très proche du Robien. Il est simple et sécurisant et permet de se constituer un patrimoine grâce à des revenus locatifs garantis, non imposables et à une économie d'impôts.

La durée d'investissement est plus longue (15 ans), ce qui permet d'amortir jusqu'à 65% du prix sur 15 ans et de bénéficier en plus d'une déduction forfaitaire de 30% sur les revenus locatifs. En contrepartie, il faut respecter les plafonds de loyer et de ressources du locataire.

Les Plus de la loi Borloo

  • déduction de toutes les charges : taxe foncière, frais de gérances, intérêts d'emprunts, etc
  • déduction forfaitaire sur les loyers bruts de 30%
  • amortissement de 65% sur 15 ans du montant de l'acquisition (6% chaque année pendant 7 ans, puis 4% pendant 2 ans, puis 2.5% par an pendant 6 ans) qui défiscalise votre impôt sur le revenu et vos loyers

Loi Robien
L'investissement en loi De Robien est le premier système de défiscalisation. Il est simple et sécurisant, il permet de se constituer un patrimoine grâce à des revenus locatifs garantis, non imposables et à une économie d'impôts.

Ce système permet d'amortir 50% du prix de revient sur 9 ans.

Les Plus de la loi Robien

  • gestion et rentabilité locatives garanties par contrat
  • investissement avec 0€ d'apport (après étude du prêt)
  • d'une forte défiscalisation de vos revenus en amortissant 50 % du montant de l'acquisition sur 9 ans (6% chaque année pendant 7 ans, puis 4 % pendant 2 ans)
  • de la déduction de toutes les charges : taxe foncière, frais de gérance, intérêts d'emprunts...
Voir le site de MEDICIS PATRIMOINE
Publiée le 27 sept. 2007 
Figure dans les rubriques
Services aux entreprises
News
News Immobilier d'entreprise


HAUT