Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le lyonnais Philippe Sauze, vétéran de l’industrie du jeu vidéo, rejoint My.Games pour diriger à Amsterdam la division européenne de l’entreprise

L’ancien patron d’Electronic Art pendant 14 ans à Lyon, passé par la direction générale de l’Olympique Lyonnais, puis directeur général délégué de LDLC, prend encore du galon.

Celui qui était encore dernièrement vice-président d’Activision-Blizzard devient directeur du siège social de My.Game Europe basé à Amsterdam

“ Il sera à la tête de l’entreprise afin de continuer à développer sa stratégie européenne avec pour ambition de faire de My.games l’un des 25 premiers éditeurs de jeux vidéo les plus importants du monde en termes de revenus”, explique la direction.

Le groupe My-Games a choisi Philippe Sauze pour sa grande expérience : c’est à la fois un vétéran et défenseur de l’industrie du jeu vidéo.

Et ce, au travers de ses 26 années d’expérience dans le milieu.

Philippe a ainsi passé 15 ans chez Electronic Arts, à Lyon ; a été élu président du syndicat français de l’industrie du jeu vidéo (le SELL, Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) et, plus récemment, a été le directeur de Activision Blizzard EMEA.

Sa feuille de route : “ utiliser ses années d’expertise afin d’élargir la perspective internationale de l’entreprise en s’appuyant sur les succès des franchises de jeux existantes et en forgeant des liens nouveaux et profonds avec la communauté des développeurs.”

« L’entreprise m’a engagé avec comme objectifs principaux clés de développer la division européenne et de renforcer la position mondiale de My.Games. Le bureau d’Amsterdam couvre déjà le spectre de la production, de l’édition, de la localisation et de l’exploitation de jeux dans la région Europe, ce sera véritablement un grand honneur pour moi de construire, d’innover et de développer ces fondations déjà présentes. Le fait que My.Games soit une entreprise centrée sur les personnes avec de nombreux systèmes mis en place favorisant la collaboration et l’échange de connaissances signifie que nous sommes bien partis pour grandir, cela me convient parfaitement aux vues de mon expérience professionnelle “, a expliqué Philippe Sauze après sa nomination.