Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Tourisme Loisirs

Un investissement de 55 millions d'euros : le fac-similé de la grotte Chauvet ouvre ses portes au grand public le 25 avril

Le fac-similé de la grotte Chauvet qui vient d'être inauguré par François Hollande pourrait bien devenir l'attraction en site fermé, n°1 de Rhône-Alpes. Quatre cent mille visiteurs sont escomptés chaque année. L'investissement réalisé (55 millions d'euros) devrait se retrouver assez vite dans les retombées touristiques attendues.

lire la suite...
Avis favorable du préfet  : les travaux du 6ème Center Parc français vont démarrer en Isère

Après une longue guérilla procédurière, le préfet de l'Isère vient de donner un avis favorable pour la construction de 990 cottages et d'un complexe de loisirs aquatiques sur le territoire de la commune de Roybon. Pierre et Vacances, le promoteur lance les travaux. Mais les opposants ont encore quelques cartouches.

lire la suite...
Spirou devrait avoir en 2015 son parc à thème près de l'A7, le long de la vallée du Rhône

Un investissement de 75 millions d'euros. La maison d'édition belge Dupuis, éditrice de Spirou depuis 1938, a le projet d'ouvrir un parc à thème au printemps 2015, dans la vallée du Rhône, près de l'autoroute A7. Localisé dans un premier temps dans la Drôme, il sera en fait situé plus au sud, entre Orange et Carpentras, à 1 h 20 de voiture de Valence. Trois cents emplois à la clef.

lire la suite...
ViaRhôna : un investissement de 60 millions d'euros pour de grosses retombées touristiques escomptées

La voie verte cycliste qui relie le lac Léman à la Méditerranée en longeant le Rhône est déjà construite à moitié en Rhône-Alpes. Il ne reste plus qu'à édifier 215 km dont le point noir...le couloir de la chimie au sud de Lyon. Pour la Région Rhône-Alpes et les professionnels du tourisme, une fois terminée (ce sera le cas en 2015) la ViaRhôna devrait jouer un rôle d'attraction touristique majeur, suscitant la création de nombreuses entreprises le long de son tracé.

lire la suite...
Future Cité de la Gastronomie à l'Hôtel-Dieu à Lyon : ses différents ingrédients dévoilés

On commence à avoir une idée un peu plus précise de ce que sera la future Cité de la Gastronomie qui prendra place dans la Presqu'île Lyonnaise sur 15 000 m2 au sein de l'Hôtel-Dieu totalement reconfiguré. Malgré la non sélection lyonnaise par le jury de la « Cité Mondiale », le projet tel qu'il a été défini se fera quand même : il sera en fait constitué d'un véritable parcours gastronomique menant d'une cour à l'autre, d'un dôme à l'autre, d'un bâtiment à l'autre, avec au passage 4 900 m2 de restaurants, 2 700 m2 de commerces, un Marché des Terroirs de 900 m2, etc.

lire la suite...
Les Chinois dans le top 5

Signe des temps : pour la première fois les touristes chinois entrent dans les statistiques des visiteurs de la Fête des Lumières, à Lyon, en l'occurrence, l'édition 2012. Représentant 4,5 % desdits touristes, ils étaient plus nombreux que les Allemands. Largement en tête : les Italiens.

lire la suite...
Tourisme : les professionnels de la montagne optimistes pour la saison d'hiver, mais...

L'année dernière, elle avait pointé le bout de ses flocons dans les Alpes, le 22 décembre. Cette année, elle s'est invitée dès novembre, rendant optimistes les professionnels du tourisme. Dans les Alpes, la saison d'hiver devrait être bonne, voire même peut-être très bonne, mais peut-être un peu plus compliquée après (vacances de février et de Pâques). Le tout, néanmoins, sur fond de désaffection lente, mais progressive de la pratique du ski alpin...

lire la suite...
Grotte Chauvet en Ardèche : un espace de restitution en or

La restitution, c'est-à-dire la reconstitution quasiment parfaite au moindre détail près grâce à l'informatique de la fameuse grotte Chauvet ardéchoise, est lancée. Son coût devrait avoisiner les 50 millions d'euros auxquels il faudra ajouter 30 autres millions pour obtenir le label Unesco et créer des infrastructures pour attirer des touristes espérés à plus haut pouvoir d'achat, en sus de la clientèle traditionnelle fréquentant l'Ardèche méridionale. Un Chauvet 3 pourrait aussi voir le jour.

lire la suite...
Tourisme en Rhône-Alpes : la saison d'été sauvée par un mois d'août flamboyant

Au niveau national, la saison touristique n'a pas répondu aux attentes, avec un recul de la fréquentation de 1,6 %. Pas en Rhône-Alpes où selon les professionnels, la fréquentation a été parfaitement similaire à celle de l'année dernière qui était déjà un bon cru. Et ce, malgré un mois de juillet calamiteux. Il a heureusement été compensé par un mois d'août flamboyant. Et septembre se présente bien.

lire la suite...
Le Salon de l'Aménagement Durable de la Montagne à Alpexpo-Grenoble

Avec 350 stations, 56 000 journées de ski et 10 millions de visiteurs, la France s'affiche comme la première destination européenne du tourisme de neige et la seconde à l’échelle mondiale. La...

lire la suite...
Alpes : la saison d'hiver a été bonne, mais les problèmes de fond demeurent...

Rien à voir avec la saison dernière marquée par un manque cruel de neige. La saison d'hiver 2011/2012 a été bonne dans les Alpes, voire excellente dans bon nombre de stations de ski. Et ce grâce à un enneigement tombé fort à propos et un froid glacial qui a permis à la neige de se maintenir. Reste que chaque année, la durée d'enneigement diminue et que de nombreuses structures notamment sociales ou familiales n'ont pas toujours les moyens d'investir : de nombreux lits à prix doux risquent de disparaître du paysage montagnard.

lire la suite...
Le 1er trophée de l'entreprise responsable Rhône-Alpes décerné aux Lyonnais Xetic et Atalante

L'ONG et l'agence de voyage ont mis en place un programme de micro-crédit d'urgence pour les population du Sahel en difficulté suite à la chute brutale du tourisme dans cette région, suite aux actions terroristes d'AQMI. « Mille et un repas » et « Eurexia » ont également été primés.

lire la suite...
Export, bio, œnotourisme : la route des vins tracée pour les quatre années à venir
Dominique Largeron

Rhône-Alpes n'est ni la Bourgogne ni l'Aquitaine, mais ses 53 000 ha vignes dispersés en 43 AOC font d'elle la quatrième région viticole de France. Elle représente les vingt pour cent les plus dynamiques de l'agriculture régionale. Ceci explique que cette filière est accompagnée de très près par la région Rhône-Alpes qui vient de signer avec les professionnels un contrat d'objectif de 1,7 million d'euros sur quatre ans. Les trois principaux objectifs visés : l'exportation en direction des pays émergents, le développement des vins bio et l'œnotourisme...

lire la suite...
« Only Lyon » repart en campagne avec 1,5 million d'euros, voire plus, si affinité...
Dominique Largeron

Créée en 2008, « Only Lyon » la déclinaison à l'international de la capitale des gones, lance une nouvelle campagne pour accroître encore sa notoriété. Pour percer dans le cadre de la grande concurrence entre métropoles, elle lance une opération d'image destinée à accentuer « la désirabilité de la ville » en mettant en avant sa diversité. Son coût-1,5 million d'euros- paraît faible au regard des budgets d'autres métropoles, mais la volonté affichée est de démultiplier cette somme avec l'appui des treize partenaires actuels, mais aussi des entreprises qui seront sollicitées. Objectif : une campagne à 5 ou 6 millions d'euros.

lire la suite...
Mahana, le salon du tourisme fera cette année la part belle aux vacances...en Rhône-Alpes
Dominique Largeron

Un quart des Français qui visitent la région Rhône-Alpes sont...des Rhônalpins. Et avec la crise, ce phénomène tend à s'accentuer. Longtemps, les différents organismes chargés de développer le tourisme dans les huit départements de la région ont essayé d'attirer les touristes de l'étranger, parfois fort loin, jusqu'en Chine, alors qu'un véritable gisement de clients potentiels existait sur place. Cette prise de conscience a donné lieu à un foisonnement d'initiatives qui, s'appuyant sur les richesses touristiques régionales, seront réunies au prochain salon Mahana qui aura, du 2 au 4 mars, une bonne coloration rhônalpine.

lire la suite...


HAUT