Produits & Services
Fournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère préserve l’autonomie des personnes âgéesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBS

Train, TGV, transport et infra structures ferroviaires

Ça ne vous rappelle rien ?

Ces ailes déployées et rainurées, ça ne vous rappelle rien ?  Si bien sûr, la gare ferroviaire de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry, mise en service le 3 juillet 1994, après avoir été...

lire la suite...
Gérard Collomb se félicite du soutien de Manuel Valls au projet ferroviaire Lyon-Turin

Gérard Collomb " se félicite du soutien de Manuel Valls au projet de ligne ferroviaire à grande vitesse entre Lyon et Turin. Celui-ci a qualifié aujourd’hui à Chambéry ce projet d’«...

lire la suite...
Opérateurs Ferroviaires de Proximité : Rhône-Alpes a un train de retard...

 La loi a desserré le monopole de la SNCF qui a pratiquement abandonné le fret ferroviaire. Or, il existe dans la région Rhône-Alpes des infrastructures ferroviaires locales totalement sous-utilisées qui pourraient être exploitées par des Opérateurs Ferroviaires de Proximité. Une initiative pourrait voir le jour côté chimie pour pallier cette situation. Dans la vallée lyonnaise de la chimie, à Pont-de-Claix en Isère, chez SNF dans la Loire des milliers de tonnes sont transportées par voies routières, alors que les infrastructures ferroviaires existent. Absurde.

lire la suite...
Liaison ferroviaire Lyon-Turin : l'Italie avance désormais plus rapidement que la France !

Suite aux véritables batailles rangées dans la vallée de Suse, près de Turin, l'inquiétude des promoteurs de la liaison ferroviaire Lyon-Turin se portait vers l'Italie. Or, non seulement, ça se calme de ce côté là, mais l'Italie qui va démarrer les travaux de la "descenderie" de Chiomonte, est désormais en avance dans le calendrier du projet. Jean-Jack Queyranne compte bien interpeller François Hollande lors du prochain Sommet France-Italie, le 20 novembre, pour que les freins côté français soient levés.

lire la suite...
Le Centre d'échanges de la Gare de Perrache : pas supprimé, mais profondément remodelé

L'une des plus importantes erreurs architecturales de Lyon, datant des années 70, le peu gracieux centre d'échanges de la gare de Perrache va faire l'objet d'un profond lifting. Simplification, luminosité devraient en être les maîtres-mots. Il en coûtera 65 millions d'euros pour mettre fin à cette césure entre le nord et le sud lyonnais qui disparaîtra définitivement en 2020.

lire la suite...
Six villes desservies à partir de la gare de Lyon-Saint Exupéry : imitant l'aérien, la SNCF lance son offre low-cost

La SNCF a bien besoin de redorer son image en matière de tarifs, particulièrement ceux du TGV. Son offre low-cost arrive à cet égard à point nommé. La Dame du fer a lancé le 2 avril sa nouvelle offre low-cost à partir de la gare ferroviaire de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry, à raison de trois aller-et-retour/jour, en semaine ; et de huit le week-end. Le public suivra-t-il ? Partir de gares situées hors des centres-villes nécessite des frais supplémentaires qui peuvent contrebalancer les tarifs bas.

lire la suite...
Bernard Gaud, président du Medef Rhône-Alpes : "Il faut s'attendre à ce que le premier semestre 2013 soit très difficile"
Propos recueillis par Dominique Largeron

Président du Medef Rhône-Alpes, Bernard Gaud est très pessimiste pour le début de l'année prochaine dont il qualifie la perspective "d'annus horribilis". Le Medef est également prêt à discuter de la transition énergétique, mais avec un préalable : qu'elle ne pèse pas sur la compétitivité des entreprises. Un rayon de soleil néanmoins dans la grisaille générale, pour le responsable patronal : les avancées du Lyon-Turin, à la suite du Sommet de Lyon.

lire la suite...
Pourquoi il faut construire la LGV Lyon-Turin

Ce que beaucoup retireront du sommet franco-italien de Lyon est que l'objet principal de cette rencontre, la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Lyon-Turin est l'objet de critiques grandissantes et qu'il est trop cher. Vrai, si l'on se place dans une optique à court terme. Faux, si l'on envisage la seule perspective qui vaille dans ce type de projet, le long terme.

lire la suite...
Une nouvelle liaison ferroviaire entre Lyon et la Belgique sur les bons rails
Dominique Largeron

Les flux concernés seraient supérieurs à 500 000 tonnes par an, soit un train de marchandises partant tous les jours de la semaine du port Edouard Herriot pour une destination belge. Le Cluster Logistique Rhône-Alpes, à l'origine du projet, lancé en 2010, avance désormais à une allure plus vive. Un appel à Consortium vient d'être lancé. Si celui-ci aboutit, les premiers trains pourraient circuler dès le premier trimestre 2014.

lire la suite...
La liaison TGV Lyon-Turin passera-t-elle à la trappe de la rigueur ?
Dominique Largeron

Verra-t-on bientôt les patrons du Medef manifester aux côtés du président socialiste de la région Rhône-Alpes pour défendre la liaison TGV Lyon-Turin qui pourrait être menacée par la rigueur budgétaire ? Pas du tout exclu...

lire la suite...
Un chantier ferroviaire rhônalpin d'une ampleur inégalée en 2013 : plus de 500 millions d'euros

Comme pour la dette du pays, l'Etat qui a d'abord investi dans les TGV, a laissé se dégrader le réseau ferré de la région Rhône-Alpes, à l'instar du reste de l'Hexagone par ailleurs. D'où la nécessité de travaux de remise à niveau d'une ampleur inégalée à effectuer d'un bloc et qui représenteront un budget l'année prochaine de près de 500 millions d'euros, avec fermeture de lignes pendant plusieurs semaines à la clef.

lire la suite...
TGV Paris-Orléans-Clermont-Lyon par Roanne : la décision prise fin juin

Quatre tracés sont en lice pour la future liaison à grande vitesse alternative à l'actuelle ligne TGV Lyon-Paris, le POCL (Paris-Orléans-Clermont-Lyon). L'une d'entre elles passe par Roanne qui a pour caractéristique d'être la ville la plus enclavée de la Région. Une occasion unique pour elle à ne pas rater. Elle a reçu dans son action de lobbying, non seulement l'appui de Saint-Etienne et de Lyon, mais aussi de douze collectivités. Cette future liaison qui devrait voir le jour à l'horizon 2025 devrait constituer un facteur de développement de tout l'Ouest rhônalpin, ce qui explique cette mobilisation. Sera-t-elle efficace ?

lire la suite...
Lancement de la liaison TGV Lyon-Francfort : et maintenant, à qui le tour ?

Concurrencé par le TGV sur les courtes liaisons comme Lyon-Paris ou Lyon-Strasbourg, l'avion va-t-il subir le même sort sur les liaisons européennes ? Conjointement la SNCF et la Deutsche Bahn ont lancé, vendredi 23 mars, la première liaison à grande vitesse entre Lyon et Francfort : huit arrêts et 5 h 54 de trajet pour se rendre au cœur de l'économie allemande. Après Genève et Milan, puis un Lyon-Barcelone annoncé pour 2013, voire plus tard un Lyon-Turin, le maillage ferroviaire européen à grande vitesse n'en est sans doute qu'à ses débuts.

lire la suite...
Le meilleur atout de la liaison ferroviaire Lyon-Turin : la crise...

Tous ceux qui suivent le dossier de près en sont persuadés : on n'est pas passé loin de la catastrophe en ce qui concerne la liaison Lyon-Turin. Bruxelles a bien failli couper les vivres au projet. Heureusement, il est à nouveau relancé, recrédibilisé et plutôt bien parti désormais. Mais rien n'est encore gagné. Il faut désormais que Bruxelles vote des crédits pour les transports en Europe suffisamment copieux pour financer tous les projets en cours, dont le Lyon-Turin. Ce projet qui se retrouve en pleine concurrence avec un autre tunnel nord/Sud, cette fois, le Brenner a cependant un autre atout dans sa manche, alors que la crise commence à faire sentir ses effets : une fois lancé, il créera de 6 000 à 10 000 emplois dans la Région pendant dix à douze ans. L'argument choc.

lire la suite...
Liaison ferroviaire Lyon-Turin : vive l'Europe !
Dominique Largeron

Malgré la crise, malgré les budgets nationaux asséchés, malgré les jacqueries anti-TGV du côté de l'Italie, le projet de la liaison ferroviaire Lyon-Turin avance. Et tout laisse à penser que malgré son coût côté français (7,7 milliards d'euros), il se fera. Deux nouvelles décisions viennent de donner un sérieux coup de pouce au projet : le gouvernement va lancer l'enquête d'utilité publique, tandis que Bruxelles est sur le point d'augmenter sa participation qui passerait de 20 à 40 %.

lire la suite...


HAUT