Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Chambres de commerce, des métiers

Une nouvelle « Maison » pour les entreprises du sud-est lyonnais

Logistique, agro-alimentaire, chimie et automobile : avec près de dix mille entreprises, le sud-est lyonnais, en plein développement, est un des pôles les plus importants de l'économie lyonnaise. Il n'était que temps : il vient de se doter d'une « Maison des entreprises », baptisée « l'Orion » qui offre de nombreux services dont un restaurant inter-entreprises et peut-être à l'avenir une crèche et une pépinière.

lire la suite...
Rhône-Alpes et Auvergne : les deux CCI de région bien parties pour fusionner

La fusion annoncée et désormais votée par le Parlement des régions Rhône-Alpes et Auvergne est en train de provoquer des réactions en chaîne. Dernière en date : les deux CCI régionales...

lire la suite...
Annulation de l'élection d'Emmanuel Imberton, président de la CCI de Lyon : Philippe Grillot reprend le manche

« Non, je ne suis pas là pour casser ce qui a été fait pendant un an !», assure Philippe Grillot, ancien président de la CCI de Lyon rétabli dans ses fonctions par le tribunal administratif. Il retrouve son bureau, mais va convoquer une nouvelle élection à laquelle il ne se représentera pas.

lire la suite...
Privatisation de Lyon-Saint Exupéry : Aéroports de Paris et des investisseurs chinois, futurs actionnaires ?

Une solution régionale peut-elle être envisagée pour l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry si l'on sait que l'Etat pourrait retirer de la procédure de privatisation plus de 400 millions d'euros ? Une arrivée d'Aéroports de Paris au capital, pas du tout exclue, pourrait se révéler mortifère pour la région. A moins qu'au plus haut niveau régional, l'on fasse preuve d'imagination et de volontarisme...

lire la suite...
La CCI Métropolitaine désormais sur les rails, mais Vienne et Villefranche manquent à l'appel...

L'entité politique, le Pôle Métropolitain va-t-il avoir son pendant économique, en l'occurrence, une CCI métropolitaine ? La réponse est oui, mais... Lyon, Saint-Etienne et Roanne vont se regrouper en une entité commune, mais sans Vienne et Villefranche. Pour l'instant ?

lire la suite...
CCI de Lyon : l'élection d'Emmanuel Imberton, l'actuel président, remise en cause ?

Les élus de la Chambre vont-ils devoir voter à nouveau ? Ce n'est pas du tout exclu. En séance, le rapporteur public du tribunal administratif de Lyon a conclu vendredi 15 novembre à... l'annulation de l'élection d'Emmanuel Imberton, l'actuel président de la CCI de Lyon. Réponse définitive : d'ici un mois.

lire la suite...
« Crowd Avenue », le site de financement participatif de la CCI de Lyon affiche déjà sept start-up au compteur

Trois start-up ont participé en « live », le 29 octobre au baptème de la plateforme de crowdfunding lancé par la CCI de Lyon. Ce qui porte à sept, le nombre de start-up à effectuer leur apparition sur le site à différents stades. Objectif de la CCI  : le financement d'une quinzaine de sociétés via la Toile, dès la première année d'existence.

lire la suite...
Risques de licenciements à la CCI de Lyon, sauf si...

Des suppressions de postes sont envisagées. Elles ont été évoquées en assemblée générale de la Chambre de Commerce lyonnaise ; mais, entretemps, une nouvelle donne est intervenue...

lire la suite...
Baisse des ressources des CCI : « Des incidences potentiellement dramatiques en termes de croissance économique et d’emploi»

Présents hier à Paris à l’Assemblée Générale extraordinaire des CCI de France, les Présidents de la CCI de région et des CCI territoriales de Rhône-Alpes ont de nouveau pris la mesure de la volonté du gouvernement, exprimée par le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, d’amputer de maniére significative les ressources des CCI sur les trois prochaines années.

lire la suite...
La CCI métropolitaine a du plomb dans l'aile

Initié par Emmanuel Imberton, le président de la CCI de Lyon, avec l'appui de Jean-François Carenco, préfet de région, le concept de CCI métropolitaine est l'objet de fortes oppositions et d'arrières pensées. On se demande bien encore sur quoi déboucheront, à la fin de l'année, les discussions en cours. Un point d'étape est prévu à l'automne.

lire la suite...
« Les entreprises artisanales restent d'une grande fragilité »

Recul des chiffres d'affaires, Bâtiment en mauvaise posture, baisse annoncée à le rentrée du nombre d'apprentis : selon Alain Berlioz-Curlet, président de la Chambre de Métiers Rhône-Alpes, la situation des artisans reste extrêmement fragile. L'augmentation du nombre de TPE constitue un trompe-l'œil.

lire la suite...
La start-up lève 100 000 euros en dix jours : la CCI de Lyon se lance dans le financement participatif

Après « Place d'Echange » pour les PME, le crowdfunding pour les start-up. La CCI de Lyon élargit son offre financière en créant une communauté lyonnaise et rhônalpine de financement participatif sur l'une des plate-formes françaises les plus importantes, Wiseed. La première entreprise cotée, spécialisée dans les... venins, a récolté 100 000 euros en dix jours...

lire la suite...
Le nouveau président, Emmanuel Imberton, recadre la politique de la CCI de Lyon
Dominique Largeron

Emmanuel Imberton, le nouveau président de la CCI de Lyon qui succède à Philippe Grillot, évincé, s'il assure qu'il continuera l'œuvre de ce dernier dans la politique interne à l'organisme consulaire, remet les pendules à l'heure sur deux plans : pas question de contester la nouvelle donne issue de la réforme consulaire et pas question, non plus, de remettre en cause la présence de GL Events à la tête du Cofil, l'organisme propriétaire du parc des expositions de Lyon-Eurexpo. Il confirme également que l'organisme consulaire va devoir sérieusement se serrer la ceinture.

lire la suite...
Philippe Grillot désavoué, Emmanuel Imberton le remplace à la tête de la CCI de Lyon
Dominique Largeron

Dans la douleur, la CCI de Lyon se dote d'un nouveau président, Emmanuel Imberton. Il a été élu lundi président de la CCI de Lyon par 47 voix sur 53 votants. C'était écrit puisqu'une large majorité des membres du bureau avait démissionné : il succède à Philippe Grillot, qui, désavoué, est écarté de la présidence par un commun accord de la CGPME et du Medef.

lire la suite...
Président de la CCI de Lyon : Philippe Grillot définitivement grillé
Dominique Largeron

La question n'est plus de savoir si Philippe Grillot, président de la CCI de Lyon va abandonner ses fonctions, mais quand ? Soit, il propose sa démission de son propre chef en ce début de semaine, soit il devra subir l'affront d'être débarqué lors de la prochaine assemblée générale de l'organisme consulaire qui se déroulera le 2 décembre. L'affaire est devenue tellement chaude que le préfet de région, Jean-François Carenco est entré dans le jeu. Reste la question qui taraude tous les acteurs : pourquoi ce président de CCI qui réussissait plutôt bien, s'est-il mis lui-même dans cette situation ?

lire la suite...


HAUT