Actualités CGPME Rhône

La CGPME du Rhône lance un incubateur qui se veut un lieu de fertilisation entre start-up et PME traditionnelles

La CGPME vient de développer le second volet dans son dispositif d'accompagnement des start-up en créant un incubateur installé au sein même du siège de la SACVL, à Lyon sur 500 m2. D'ores et déjà, celui-ci accueille seize jeunes pousses.

lire la suite...
Fête de l'Entreprise 2016 : retour sur la 11 ème édition

Ce lundi 25 janvier 2016, à l'Amphithéâtre de la Cité Internationale de Lyon, la CGPME du Rhône s'est associée au Groupe Progrès et à 12 autres partenaires, pour organiser la 11ème édition de la Fête de l'Entreprise, lors de laquelle étaient remis "Les Trophées de l'Entreprise".

lire la suite...
Fête de l'Entreprise Trophées 2016 : J-7 - INVITATION

Pour la 11ème année consécutive, la CGPME du Rhône s'associe au groupe Progrès et 12 autres partenaires, pour organiser l’édition 2016 de la Fête de l’Entreprise, au cours de laquelle 12 Trophées seront remis à 12 PME du Rhône.

lire la suite...
Les délais de paiement... problème n°1 des entreprises

La CGPME nationale lance une enquête nationale sur le délai de paiement comme problème n°1 des entreprises et invite les PME à remplir son questionnaire avant le 15 novembre 2015

lire la suite...
Fête de l'Entreprise Trophées 2016 : appel à candidatures

Pour la 11ème année consécutive, la CGPME du Rhône s'associe au groupe Progrès et 12 autres partenaires, pour organiser l’édition 2016 de la Fête de l’Entreprise, au cours de laquelle 12 Trophées seront remis à 12 PME du Rhône.

lire la suite...
Après les cartons jaunes, le patronat uni sort les sifflets rouges

Lors de l'élection présidentielle de 2012, le Parti Socialiste rêvait d'une union avec les petits patrons. Un peu plus de deux ans plus tard, cette volonté vole en éclat. Le gouvernement se retrouve même face à un front uni de l'ensemble de l'échiquier patronal, de l'artisan à la grande entreprise réunis sifflets en bouche sur les gradins de la Salle 3 000 à Lyon.

lire la suite...
Cent-vingt passionnés mobilisés par le 1er CGPME Camp

Vu son succès, l'événement destiné à soutenir l'innovation dans les PME et les TPE, devrait être pérennisé.

lire la suite...
Ordre de mobilisation générale des entreprises

Face aux trop nombreux paradoxes entre les objectifs affichés et la réalité des mesures prises, la CGPME, le MEDEF et l'UPA font front commun à Lyon et organisent un grand rassemblement le mercredi 3 décembre 2014 pour exprimer l'exaspération de tous ceux qui construisent l'entreprise, la croissance et l'emploi.

lire la suite...
Ouverture de CGPME CAMP au public professionnel le 28 novembre 2014

TESTEZ, INNOVEZ, PARTAGEZ ! Ouverture de CGPME CAMP au public professionnel le Vendredi 28 novembre 2014 à partir de 14h00 Les Compagnons du Devoir -  53 avenue Sidoine Apollinaire, 69009 LYON

lire la suite...
François Turcas (CGPME) : Cap sur la numérisation des PME

François Turcas, président de la CGPME du Rhône et de Rhône-Alpes qui a annoncé au passage qu'il rempilait pour trois ans à la tête de l'organisation patronale n'espère plus grand chose ni de l'Etat, ni de la conjoncture. Dans cet environnement morose, plus que jamais sa priorité est d'accompagner ses adhérents chefs d'entreprise pour qu'ils traversent au mieux cette période difficile, en créant un site de crowdfunding, en développant des pépinières privées, en organisant un « CGPME Camp », en poussant les feux vers la numérisation des TPE et des PME, etc. Revue des grands thèmes développés lors de sa conférence de presse de rentrée.

lire la suite...
"Monsieur Hollande, les PME n'ont plus le temps d'attendre"

Entre inquiétude et exaspération, les patrons de PME et de TPE ne comprennent plus les règles du jeu gouvernemental. Jean-François Roubaud, président de la CGPME, tire la sonnette d'alarme et adresse un plaidoyer pour les entreprises au Président de la République.

lire la suite...
La CGPME et le pacte de responsabilité-Franck Morize : «En aucun cas nous nous engagerons sur des contreparties en termes d'emplois »
Propos recueillis par Dominique Largeron

Secrétaire Général de la CGPME du Rhône, bras droit de François Turcas qui en est le président, Franck Morize est associé via ses fonctions aux négociations en cours sur le pacte de responsabilité qui devraient déboucher sur des décisions importantes d'ici la fin du mois. Sur certains plans, la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises a une vision différente du Medef. Interview.

lire la suite...
La CGPME persiste et fait signer le carton jaune

Fort de son succès du 8 octobre dernier qui mobilisait plus de 2000 patrons de l'alliance CGPME - MEDEF, la CGPME convie les absents à prendre position au travers de sa pétition à remettre en main propre à la présidence de la république

lire la suite...
Deux mille chefs d'entreprise décernent un carton jaune à François Hollande...en présence de Gérard Collomb

Résultat médiatique assuré. En présence de la plupart des médias nationaux, le meeting d'exaspération du Medef et de la CGPME a permis mardi 8 octobre à la Cité internationale à Lyon, aux chefs d'entreprise d'exprimer leur ressentiment à l'égard du gouvernement et plus précisément de François Hollande. Une volée de bois vert décernée au président de la République... en présence de Gérard Collomb, maire PS de Lyon, qui avait pris place au premier rang.

lire la suite...
Medef et CGPME : plus de trois mille à Lyon pour exprimer le « ras le bol » des patrons ?
Dominique Largeron

Tel est le pari engagé par Bernard Fontanel, président du Medef Lyon-Rhône et de François Turcas, président régional de la CGPME. Réunissant pour la première fois depuis longtemps les deux syndicats patronaux, ils font venir leurs deux dirigeants nationaux, Pierre Gattaz et Jean-François Roubaud pour tenir, le 8 octobre, un grand meeting à l'Amphithéâtre de la Cité internationale, destiné à permettre aux chefs d'entreprise d'exprimer leur « ras le bol ».

lire la suite...


HAUT