Produits & Services
Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart, le spécialiste du karting Indoor, propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électrique Location de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle chez Voulez-Vous Grand Lyon Créez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !

Eric Alessandri, dirigeant de Wizaplace à l'#EDFutur2018

A l'occasion du congrès Entreprise du Futur, Eric Alessandri, dirigeant de Wizaplace, explique son concept de place de marché en ligne et comment il perçoit l'entreprise du futur.  

Wizaplace en quelques mots ?

Pour comprendre Wizaplace et la place que cette entreprise occupe sur son marché, il faut avoir compris l'écosystème digital auquel elle est la réponse. La logique Wizaplace s’inscrit dans le développement du e-commerce. En effet, sans les places de marché en ligne, le e-commerce ne pourrait afficher sa croissance à deux chiffres.

Ce marché est définitivement porteur avec des acteurs extrémistes. Des solutions extrêmements basiques qui ne permettent pas de faire du business et des solutions extrêmements complexes naturellement élitistes. “Comme l’économie n’aime pas le vide, Wizaplace est venu combler ce vide” explique Eric Alessandri.

Une certaine vision de l’Entreprise du Futur

Paradoxalement, pour une entreprise informatique s’il en est une, Wizaplace décrit sa vision de l’Entreprise du Futur comme une entreprise pas entièrement numérique, mais dont tous ses services sont interconnectés. Les entreprises qui savent ne pas séparer entre le monde numérique du monde physique, dans le retail par exemple, sont sans doutes celles qui laissent présager des plus belles réussites.

Wizaplace est un bel exemple de réussite après un démarrage à 2 il y a 6 ans, de longues années de R&D à 4 et aujourd’hui, avec plus de 30 personnes qui s’occupent de clients tels que BNP Paribas, Cash Converters, Carrefour, Crédit Mutuel. L’année 2017 aura été pour Wizaplace l’année de la reconnaissance avec à son palmarès 15 clients du CAC 40 et des perspectives d’ouverture outre-atlantique.

Mais c’est quoi une place de marché ?

Heureusement, Eric Alessandri commence sa phrase par “Très simplement” …

Dans la relation de communication que permet internet et particulièrement dans le commerce en ligne, on est, côté marchand un “mono-utilisateur”. Celui qui propose est seul, face à une multitude d’acheteurs. Le rôle de la
market place est de démultiplier le nombre de ceux qui proposent.

Il n’est plus question d’avoir une seule entreprise qui assure l’offre de ses produits ou services, mais bien un ensemble de vendeurs qui vont démultiplier l’offre. A ce jour, la meilleure illustration d’une place de marché est celle d’Amazon avec ses 2,5 millions de vendeurs et, un catalogue en ligne de 200 millions d’articles …

La market place est un modèle économique sans lequel Uber ne pourrait assurer ses transports et sans lequel AirBnB ne pourrait être le premier hôtelier sans avoir un seul bien en propriété. CQFD.

Et si vous aviez des conseils à prodiguer à ceux qui demain, veulent développer leur business ?

Ne jamais se satisfaire de son modèle ! Tous les organismes démarrent avec un modèle, l'entretiennent pour finalement, l’épuiser. Il faut perpétuellement être capable de remettre en cause son business modèle.  

 

www.wizaplace.com
Publiée le 02 févr. 2018 par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 02 févr. 2018
Figure dans les rubriques
#EDFutur2018
Lyon Digital & Numérique
Infos des VIP

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT