Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Conjoncture, études, prospectives, sondages

Le Medef Rhône-Alpes s'alarme de la conjoncture dans le Bâtiment

Hormis le commerce extérieur qui a retrouvé de toutes petites couleurs, la conjoncture est  «devenue intensément dramatique »  en Rhône-Alpes, selon le Medef. Le secteur le plus touché est le Bâtiment : en Rhône-Alpes, la baisse de l'activité est encore plus en retrait que dans l'Hexagone. La spirale dépressive se poursuit.

lire la suite...
Conjoncture en 2015 : « tout ou rien ».

Alors que l’année 2014 touche à sa fin, les entreprises se tournent déjà vers l’année prochaine. L’année 2015 sera celle du « tout ou rien » pour Eric Galiègue, président du bureau Valquant et membre du Cercle des analystes indépendants. En clair : soit un vrai redémarrage de l'économie ou une situation à la Japonaise dont l'Europe aurait beaucoup de mal à se sortir et qui serait alors très inquiétante. Il estime que la première hypothèse a le plus de chance de se produire. Ouf !

lire la suite...
Conjoncture en Rhône-Alpes: au point mort

Le directeur de l'Insee Rhône-Alpes n'avait jamais vu cela. Aucun des moteurs de la croissance n'est activé : ni la consommation des ménages, ni l'investissement des entreprises, encore moins l'exportation. La reprise aura bien lieu, mais est reportée à l'année prochaine. Possible ? Oui. Explications...

lire la suite...
Malgré la crise, la région Rhône-Alpes gagne 430 000 emplois supplémentaires depuis 1989

Même si un net ralentissement est constaté depuis la crise de 2008, Rhône-Alpes reste parmi les régions dynamiques de France, en termes d’emplois. C'est ce que constate l'Insee régionale dans sa dernière étude. Les départements encore créateurs d'emploi sont le Rhône, la Drôme et les deux Savoies.

lire la suite...
Sale été pour le commerce lyonnais : - 4,5 %

L'été a été mauvais pour les commerces lyonnais. Après un mois de juin marqué par des soldes décevantes, l'été n'a pas été mieux loti. Ainsi, en juillet/août, 61 % des commerçants...

lire la suite...
Avant de partir en vacances : les chefs d'entreprise toujours dans le brouillard

La conjoncture délivrée pour la rentrée par l'Insee Rhône-Alpes n'est guère engageante. Faute de soutien à l'économie, le BTP fait perdre près de 0,3 % à la croissance qui ne devrait pas dépasser les 0,7 % cette année, même si Rhône-Alpes est un peu mieux orientée que l'Hexagone. Face à la montée très, très lente de la croissance, les chefs d'entreprise sont toujours aussi peu enclins à investir. Ils ne devaient pas déborder d'optimisme à la rentrée, en septembre.

lire la suite...
Rhône-Alpes : l'Insee annonce des départs massifs en retraite d’ici 2020

A cette date, près de 780 000 salariés devraient cesser de travailler.

lire la suite...
Compétitivité : les chiffres qui font mal

La dernière enquête de conjoncture de la Banque de France Rhône-Alpes confirme qu'une reprise est bien en cours, même si de nombreux secteurs n'ont pas encore retrouvé leur chiffre d'affaires d'avant-crise ; mais surtout, elle révèle l'ampleur du mal en terme de compétitivité des entreprises. Il est profond : le vrai challenge pour 2014 est là !

lire la suite...
Rhône-Alpes : les grandes leçons du dernier recensement

La population régionale, désormais de 6 280 000 habitants, a été tirée par les deux plus grandes agglomérations de la région : Lyon et...Genève. Phénomène inattendu : la grande majorité des villes moyennes, moins attractives, perdent de la population, tandis que Lyon joue désormais le même rôle que Paris, attirant les jeunes en nombre, tandis que les familles ont tendance à partir en périphérie. L'Est lyonnais confirme enfin son dynamisme, au détriment de l'Ouest

lire la suite...
Lyon et le Grand Lyon, plus forte croissance démographique des trois principales métropoles rhônalpines

 Avec 491 268 habitants à Lyon, en 2011 contre 472 305 en 2006, et le franchissement de la barre des 1,3 million d'habitants pour l'agglomération lyonnaise, la plus importante métropole rhônalpine a vu sa population croître en cinq ans de 0,8 %. Le Rhône pèse désormais plus du quart de la population régionale. Une croissance que l'on ne retrouve ni à Grenoble et encore moins à Saint-Etienne, en fort recul démographique.

lire la suite...
Conjoncture : le Préfet de région, Jean-François Carenco, a-t-il raison de chausser des lunettes roses ?

A l'occasion d'un point général sur l'économie de Rhône-Alpes, Jean-François Carenco, préfet de région, a exprimé son optimisme, à la fois sur la résolution des dossiers d'un certain nombre d'entreprises en difficulté , mais aussi sur l'inversion de la courbe du chômage dès la fin du moins de novembre. Un optimisme destiné à redonner confiance. Une certitude : celle-ci ne se traduira que par le retour de l'investissement industriel. Or, il se fait toujours cruellement attendre.

lire la suite...
Conjoncture : la production industrielle est repartie en octobre

Les chiffres de l'Insee pour le troisième trimestre 2013 en France ont jeté un froid. Après un deuxième trimestre en hausse de 0,5 %, ils affichent un recul de 0,1 %. Ce n'est peut-être que passager, les données de la Banque de France étant plus optimistes pour le début du quatrième trimestre.

lire la suite...
Numérique en Rhône-Alpes : l'indice Adira pique du nez

 Lancé il y a cinq ans sur une base 100, l'indice numérique Adira est tombé à 80. Créé par l'Association pour le développement de l'Informatique en Rhône-Alpes réunissant les principaux...

lire la suite...
Conjoncture en Rhône-Alpes : si l'Insee confirme « l'éclaircie », celle-ci ne fait pas encore la reprise

« L'éclaircie se confirme » titre l'Insee Rhône-Alpes dans sa dernière note de conjoncture. Les signaux encourageants se multiplient dont une hausse surprise de l'interim spécifique à Rhône-Alpes et un redémarrage des exportations. Les emplois aidés devraient permettre de contrebalancer l'augmentation du nombre de chômeurs qui tend à ralentir. Mais pour qu'il y ait véritablement reprise, il faudrait que l'investissement des entreprises reparte : or, de ce côté là, c'est toujours le calme plat.

lire la suite...
Gué-guerre Lyon-Grenoble : tout le monde gagnant !

Avec deux pôles métropolitains importants, Lyon et Grenoble et quelque autres plus petits, la région Rhône-Alpes est beaucoup plus équilibrée qu'on ne le croyait : tel est le constat de l'Insee qui vient de réaliser une étude sur le phénomène métropolitain. Autre constat : le poids et le leadership lyonnais qui devrait encore s'accentuer avec l'application de la nouvelle loi sur les métropoles, ne se fait pas au détriment des autres villes. Au contraire. Il profite à tous, à commencer par Grenoble.

lire la suite...


HAUT