Produits & Services
Coffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineMeubles sur mesures toutes essences de bois pour professionnelsCoffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC ConseilSurveillance de rentabilité pour PME, aide, conseil et outil logicielSuivre sa rentabilité au jour le jourTransmettre son patrimoine, conseils et aide à la transmission patrimonialeTransmission de patrimoine : donation ou succession ? Comment bien préparer sa retraite, conseils et aides à la constitutionBien préparer sa retraite - anticipation, conseils et constitution

Emploi, travail

Malgré la crise, la région Rhône-Alpes gagne 430 000 emplois supplémentaires depuis 1989

Même si un net ralentissement est constaté depuis la crise de 2008, Rhône-Alpes reste parmi les régions dynamiques de France, en termes d’emplois. C'est ce que constate l'Insee régionale dans sa dernière étude. Les départements encore créateurs d'emploi sont le Rhône, la Drôme et les deux Savoies.

lire la suite...
Déclinaison régionale du programme du Medef national : Bernard Gaud et Laurent Fiard assurent qu'il est possible de créer 100 000 emplois

Les présidents respectifs du Medef Rhône-Alpes et Lyon-Rhône expliquent à quelles conditions l'on pourrait créer 100 000 emplois nouveaux au cours des cinq années à venir dans la région Rhône-Alpes. Ce qui permettrait de faire retomber à 9 % de taux de chômage.

lire la suite...
Les propositions du Medef Lyon-Rhône aux candidats aux Municipales pour créer 100 000 emplois

A l’approche des élections municipales à Lyon,  le Medef Lyon-Rhône, édite un Livre blanc de dix propositions pour favoriser la croissance des entreprises et créer cent mille emplois à Lyon en cinq ans. Les représentants et les membres du Medef vont rencontrer les candidats pour leur soumettre ces propositions.

lire la suite...
Le MEDEF Rhône-Alpes alerte les pouvoirs publics sur la situation économique réelle des entreprises
Bernard Gaud, préisdnet du Medef Rhône-Alpes

Lors d’une audience privée le 11 décembre, le MEDEF Rhône-Alpes, emmené par son Président, Bernard Gaud, et les représentants de plusieurs branches professionnelles, a présenté au Préfet de région, Jean-François Carenco, la situation critique dans laquelle se trouvent un grand nombre d'entreprises rhônalpines et leur inquiétude grandissante concernant l'évolution économique et sociale de notre pays, compte tenu en particulier du manque de visibilité pour les prochains mois.  

lire la suite...
Conjoncture : le Préfet de région, Jean-François Carenco, a-t-il raison de chausser des lunettes roses ?

A l'occasion d'un point général sur l'économie de Rhône-Alpes, Jean-François Carenco, préfet de région, a exprimé son optimisme, à la fois sur la résolution des dossiers d'un certain nombre d'entreprises en difficulté , mais aussi sur l'inversion de la courbe du chômage dès la fin du moins de novembre. Un optimisme destiné à redonner confiance. Une certitude : celle-ci ne se traduira que par le retour de l'investissement industriel. Or, il se fait toujours cruellement attendre.

lire la suite...
Difficulté de recrutement des entreprises : le Medef Rhône-Alpes tire la sonnette d'alarme
Dominique Largeron

Près de 400 000 au niveau national, environ 40 000 en Rhône-Alpes, 15 000 pour la seule métallurgie : en créant un Observatoire, le Medef a quantifié les difficultés de recrutement des entreprises. Elles sont de moins en moins supportées par les entrepreneurs qui veulent que l'on pallie enfin à ce problème entravant le développement d'un certain nombre de secteurs économiques, à commencer par la métallurgie.

lire la suite...
Conjoncture en Rhône-Alpes : si l'Insee confirme « l'éclaircie », celle-ci ne fait pas encore la reprise

« L'éclaircie se confirme » titre l'Insee Rhône-Alpes dans sa dernière note de conjoncture. Les signaux encourageants se multiplient dont une hausse surprise de l'interim spécifique à Rhône-Alpes et un redémarrage des exportations. Les emplois aidés devraient permettre de contrebalancer l'augmentation du nombre de chômeurs qui tend à ralentir. Mais pour qu'il y ait véritablement reprise, il faudrait que l'investissement des entreprises reparte : or, de ce côté là, c'est toujours le calme plat.

lire la suite...
Renforcement de la lutte contre le travail dissimulé

Depuis le 1er janvier 2012, divers textes renforcent la lutte contre: - Les faux travailleurs indépendants, notamment le recours abusif aux auto-entrepreneurs, - La dissimulation d'activité : Le RSI (Régime Social des Indépendants) pourra maintenant radier d'office les travailleurs indépendants sans chiffre d'affaires pendant deux années civiles consécutives. - Suite au constat par un inspecteur du travail d'un travail dissimulé, ajout d'un volet de taxation immédiate à la procédure de flagrance sociale. - Perte de toutes les exonérations de cotisations en cas de travail dissimulé constaté. - taxation du travail dissimulé sur la base forfaitaire d'un taux horaire fixé à six fois le SMIC en vigueur.

lire la suite...
Le club partenaire du GESAT se décline en Rhône-Alpes

Le 26 avril à Lyon, le Gesat inaugure le lancement d’une déclinaison régionale en Rhône-Alpes de son Club Partenaire. TNT Express France, GL events et Alstom-Grid, trois leaders internationaux dans leurs domaines respectifs mais ayant l’ambition d’agir à partir de leur implantation locale, sont les 1ers membres de ce Club qui a pour vocation de favoriser les relations entre les entreprises donneurs d’ordre et les ESAT et EA de la région Rhône-Alpes.

lire la suite...
Les emplois verts ne sont plus un mirage

Une étude vient de mettre en évidence leur forte progression. Ils seraient a minima 45 000 en Rhône-Alpes. La région vient opportunément de voter une délibération qui vise à accentuer encore les créations d'emplois verts, avec notamment 15 % des budgets de formation qui leur seront consacrés. La réindustrialisation de notre pays très souvent évoquée par les candidats pendant cette campagne pourrait bien aussi passer par là.

lire la suite...
Il se déroule du 2 au 5 février à Lyon-Eurexpo : les raisons du succès du grand show des Métiers

Destiné à favoriser l'orientation des jeunes, des collégiens aux étudiants, en les confrontant à la réalité de centaines de professions, le Mondial des Métiers qui se déroule du 2 au 5 février à Lyon-Eurexpo n'est pas que cela. Il peut aussi permettre aux chercheurs d'emploi ou à des salariés désireux de se reconvertir, de trouver un job. Cette manifestation recèle une particularité rare : la quasi-totalité des filières professionnelles rhônalpines participe à cette manifestation qui reste unique en France. Bénédicte Zambo, la directrice générale de l'Arom, l'association qui organise ce grand show des métiers explique pourquoi. Entretien.

lire la suite...
Le Mondial des métiers 2012 à Lyon-Eurexpo

La 16e édition du Mondial des Métiers en Rhône-Alpes (125 000 visiteurs en 2011), salon de la découverte des métiers et de l’information sur les choix professionnels aura lieu du 2 au 5 février 2012à Lyon – Eurexpo.

lire la suite...
Apprentis. Base de calcul des cotisations

L'administration vient de corriger les bases de calcul des cotisations des apprentris. Il en résulte une légère baisse des cotisations. Date d'application : 7 septembre 2011

lire la suite...
La grande inconnue des emplois verts

Aucun doute là-dessus, la croissance de demain dépendra en partie des emplois verts. Seulement les études divergent à cet égard : seront-ils à terme 22 000 ou 60 000 en Rhône-Alpes ? Or, seuls 1 508 emplois verts ont été créés l'année dernière dans la région. Pour tirer le secteur, le Conseil régional a identifié trois filières à privilégier car susceptibles de créer ces emplois : véhicules propres, chimie-environnement et énergie photovoltaïque. Rhône-Alpes ne manque pas d'atouts à cet égard, mais connaît aussi des faiblesses patentes. Une seule certitude : pour pouvoir véritablement décoller, il faudrait que tous les acteurs fassent de l'économie verte une vraie priorité.

lire la suite...
5e édition du Salon de l’Apprentissage à la CCI de Lyon
du vendredi 18 février 2011 au samedi 19 février 2011

Le salon de l'apprentissage qui se déroulera les 18 et 19 février à la CCI de Lyon, est co-organisé par la CCI de Lyon, le Groupe l'Etudiant et les CFA IFIR et FORMA-SUP Ain Rhône Loire. Ce...

lire la suite...


HAUT