Toute l’actualité Lyon Entreprises

Christophe-Roux-Dufort et Sanjy Ramboatiana, auteurs de « Vive l’incompétence » (éditions Pearson, 2009), proposent et animent jeudi 24 septembre une conférence sur le thème « S’arrêter, une nouvelle clé de la performance ».
La relation à l’entreprise apparaît plus complexe que jamais : stress, conflit, urgence, tensions dans une équipe, incompréhension du manager et de ses collaborateurs, animosité, sentiment de manque de reconnaissance, démotivation, retrait, rupture… Tous ces phénomènes bien connus dans les entreprises proviennent souvent d’incompétences mal assumées, finement dissimulées et parfois projetées sur les autres, pris eux-mêmes pour des incompétents.
Et s’il fallait plutôt, au contraire, voir en ces sentiments inconfortables de véritables alliés…pour peu que l’on prenne le temps de s’y arrêter et de les considérer comme des opportunités. C’est l’idée principale de cette conférence : démontrer que tout sentiment d’incompétence peut devenir la source d’un nouveau comportement, plus performant, plus économe, plus innovant et plus solidaire dès lorsque chacun est en mesure de le reconnaître et de l’identifier sereinement.
Grâce à des grilles de lecture innovantes sur le comportement humain et des outils opérationnels et simples d’utilisation, les auteurs expliquent comment profiter de ce sentiment d’incompétence pour  débloquer des situations, résoudre ou apaiser des conflits et des crises, manager des équipes, faire des choix de carrière, équilibrer sa vie professionnelle et personnelle…

Cette conférence est ouverte à tous, sur inscription et dans la limite des places disponibles.

Jeudi 24 septembre 2009 à 18 h 00 à EMLYON Business School, 23 avenue Guy de Collongue, 69130 Ecully. Inscriptions par mail à rousson@em-lyon.com