Toute l’actualité Lyon Entreprises

La méthode d’auto défense KRAV MAGA maintenant enseignée à Lyon

Krav maga, littéralement combat rapproché / combat avec contact, est une méthode d’auto défense d’origine Juive/Ashkénaze. Cette méthode qui servait dans le ghetto de Varsovie est maintenant une de combat au corps à corps de l’armée israélienne. Parmi d’autres disciplines de self défense, le Krav Maga est aujourd’hui à Lyon. 

Vous avez dit Krav Maga ?

Le Krav Maga en hébreu signifie « combat avec contact »

Le Krav Maga fut inventé par feu Imi Sde-or (Lichtenfeld), qui en a élaboré la méthode durant sa remarquable carrière militaire comme instructeur en chef de combat au corps à corps dans l’armée israélienne. Au cours de ses années de service, Imi a rédigé le manuel officiel d’autodéfense et de combat au corps à corps de larmée. En 1964, il continua à superviser l’instruction du Krav Maga dans le domaine militaire ainsi que dans les services du maintien de lordre ; en outre, il s’appliqua infatigablement à raffiner et améliorer le Krav Maga et à l’adapter pour le rendre approprié aux besoins civils. 

Le Krav Maga, une méthode d’autodéfense moderne

Pratique, à l’efficacité prouvée, minutieusement conçue pour le monde actuel, si changeant. Il est caractérisé par une conception logique et rationnelle de l’autodéfense et des engagements violents qui permet d’atteindre un niveau relativement élevé de compétence en une courte période d’instruction. 

En fait, la technique Krav Maga idéale d’autodéfense pour les hommes et les femmes, jeunes ou vieux, de tout âge et quelle que soit leur condition physique. Un examen de la discipline du Krav Maga révèle qu’elle intègre deux composantes intimement liées : le combat d’autodéfense et au corps à corps (engagement violent). 

Quest-ce que l’autodéfense ?

Après une longue journée de travail, vous marchez dans un parking, en direction de votre voiture. Juste au moment où vous ouvrez la portière, quelqu’un survient par-derrière et vous met un couteau contre la gorge. Vous réagissez rapidement et violemment pour vous défendre, vous maîtrisez l’arme et neutralisez l’agresseur. C’est le Krav Maga autodéfense.

L’autodéfense est le fondement du Krav Maga

Ses différentes techniques ont été élaborées pour permettre à une personne entraînée en Krav Maga de se défendre, ou de défendre autrui, contre des actions hostiles, violentes, d’éviter dêtre blessée, de venir à bout d’agresseurs et de les neutraliser. Les techniques d’autodéfense du Krav Maga comprennent la défense contre de nombreux types dassauts non armés et pourtant dangereux, tels des coups de poing ou de pied, des étranglements, clés de tête, ceinturage de lours et autres prises.

C’est pourquoi les techniques d’autodéfense du Krav Maga peuvent être utilisées avantageusement par des hommes et des femmes de tous niveaux de condition physique, de capacité, de puissance musculaire et de tout âge.

Les techniques de défense et les principes du Krav Maga consistent en mouvements simples et naturels, hautement efficaces et faciles à apprendre. Les étudiants apprennent à appliquer ces principes et ces techniques dans de nombreuses conditions différentes, allant de celle dun environnement obscur à celles où ils se trouvent en position assise ou couchée, ou dans une situation défavorable où ils doivent se défendre alors que leur liberté de mouvements est sévèrement compromise

Le Krav-Maga n’est pas :

Un autre courant d’arts martiaux, basé sur des approches conventionnelles et sportives. Il s’agit avant tout d’une méthode moderne de self-defense synthétisée en systeme (par Eyal YANILOV). Elle se caractérise par un mode de pensée cohérent et logique qui permet des réponses naturelles, pratiques, réalistes, réalisables et faciles basées sur des mouvements relativement simples du corps humain.

Le souci de réalisme et d’efficacité dans la réalité du quotidien de cette discipline n’autorise donc pas de règles, de limites ou de compétitions sportives HORS MI LE CADRE LÉGAL. Le Krav-Maga a émergé dans un environnement où la violence, particulièrement de nature idéologique ou politique, était courante.

Cela a permis de tester, d’étudier et d’améliorer cette discipline qui a ainsi prouvé qu’elle constituait une méthode idéale de self – défense face à des dangers graves.

(source FFKDA KRAV MAGA/KRAV MAGA GLOBAL)