Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour tous, particuliers, entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Un « chèque menhir » de 300 kilos pour se venger de son assureur !

Un tailleur de pierre de Dardilly dans la banlieue ouest de Lyon estimait avoir été abusé par un courtier d'assurances dans le calcul de son assurance décennale. Aidé de quelques autres « casse-caiIloux », il lui remet  un chèque façon Obelix.

Un « chèque menhir » de 300 kilos pour se venger de son assureur !

Mickaël Laurans, 37 ans, tailleur de pierres installé près de Lyon, aime la franchise autant que son métier. C'est la raison pour laquelle son sang n'a fait qu'un tour lorsqu'il a découvert le mauvais tour que lui avait joué un courtier d'assurances. « En discutant avec un autre casse-cailloux, je me suis rendu compte qu'exerçant seul mon métier, je payais autant d'assurance décennale que lui qui employait cinq salariés ». Soit un peu plus de 4 000 euros par an.

Redevable d'un dernier trimestre (il est lié par contrat jusqu'en janvier prochain) il a décidé de régler sa dernière quittance avec un chèque d'un genre particulier : un menhir de 300 kilos parfaitement lisse sur lequel figurent toutes les informations bancaires obligatoires (montant, numéro du compte, nom du bénéficiaire et sa signature).

Au terme de 15 jours de travail méticuleux, il a livré le dit chèque, accompagné de quelques autres tailleurs de pierre, dans le centre-ville de Lyon et, au passage, a rencontré un joli succès médiatique. « On m'a même contacté des Etats-Unis » s'amuse-t-il.

Depuis, un arrangement avec la compagnie d'assurances a été trouvé. Pour Mickaël, qui exerce son art dans un vieux fort désaffecté aux portes de Lyon, l'essentiel est surtout d'avoir attiré l'attention sur les difficultés d'un métier exigeant, de plus en plus menacé par une concurrence asiatique peu regardante sur le choix des matériaux. Lui, au contraire, s'acharne à traiter le métier avec la plus grande rigueur.

C'est pourquoi il représentait la région Rhône Alpes au dernier Carrousel du Louvre et que, grâce à cela, il a obtenu l'agrément « Monuments Historiques ».

Notre photo : Mickaël Laurans règle ses dettes avec un menhir de 300 kilos



Publiée le 24 sept. 2010 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 24 sept. 2010
Figure dans les rubriques
L'article du jour
News


HAUT