Produits & Services
Confiture de luxe BRUNETON, mets et confitures pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineMeubles sur mesures toutes essences de bois pour professionnelsCoffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC ConseilSurveillance de rentabilité pour PME, aide, conseil et outil logicielSuivre sa rentabilité au jour le jourTransmettre son patrimoine, conseils et aide à la transmission patrimonialeTransmission de patrimoine : donation ou succession ? Comment bien préparer sa retraite, conseils et aides à la constitutionBien préparer sa retraite - anticipation, conseils et constitutionOptimiser ses charges immobilières, foncières - surévaluation taxesOptimisez vos taxes immobilières d'entreprise

Un « chèque menhir » de 300 kilos pour se venger de son assureur !

Un tailleur de pierre de Dardilly dans la banlieue ouest de Lyon estimait avoir été abusé par un courtier d'assurances dans le calcul de son assurance décennale. Aidé de quelques autres « casse-caiIloux », il lui remet  un chèque façon Obelix.

Un « chèque menhir » de 300 kilos pour se venger de son assureur !

Mickaël Laurans, 37 ans, tailleur de pierres installé près de Lyon, aime la franchise autant que son métier. C'est la raison pour laquelle son sang n'a fait qu'un tour lorsqu'il a découvert le mauvais tour que lui avait joué un courtier d'assurances. « En discutant avec un autre casse-cailloux, je me suis rendu compte qu'exerçant seul mon métier, je payais autant d'assurance décennale que lui qui employait cinq salariés ». Soit un peu plus de 4 000 euros par an.

Redevable d'un dernier trimestre (il est lié par contrat jusqu'en janvier prochain) il a décidé de régler sa dernière quittance avec un chèque d'un genre particulier : un menhir de 300 kilos parfaitement lisse sur lequel figurent toutes les informations bancaires obligatoires (montant, numéro du compte, nom du bénéficiaire et sa signature).

Au terme de 15 jours de travail méticuleux, il a livré le dit chèque, accompagné de quelques autres tailleurs de pierre, dans le centre-ville de Lyon et, au passage, a rencontré un joli succès médiatique. « On m'a même contacté des Etats-Unis » s'amuse-t-il.

Depuis, un arrangement avec la compagnie d'assurances a été trouvé. Pour Mickaël, qui exerce son art dans un vieux fort désaffecté aux portes de Lyon, l'essentiel est surtout d'avoir attiré l'attention sur les difficultés d'un métier exigeant, de plus en plus menacé par une concurrence asiatique peu regardante sur le choix des matériaux. Lui, au contraire, s'acharne à traiter le métier avec la plus grande rigueur.

C'est pourquoi il représentait la région Rhône Alpes au dernier Carrousel du Louvre et que, grâce à cela, il a obtenu l'agrément « Monuments Historiques ».

Notre photo : Mickaël Laurans règle ses dettes avec un menhir de 300 kilos



Publiée le 24 sept. 2010 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 24 sept. 2010
Figure dans les rubriques
L'article du jour
News


HAUT